750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 20:00

     PAIN D'ÉPICES LÉGER      20 tranches        

    230g de farine, ½ paquet de levure chimique, 60g de cassonade, 1cc de cannelle, 1cc gingembre                 m  moulu, 60g de miel toutes fleurs, 200ml de lait


     Préchauffer le four à 170°C (Th.5/6). Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre, les épices
     diluer le miel dans le lait tiédi et le mélanger à la préparation précédente. Verser dans un moule à cake et  enfourner 45mn. Laisser refroidir avant de découper en tranches

Mon impression  franchement, bien meilleur que ceux dans le commerce ou en boulangerie. Je le fais aussi à l'occassion pour un foie gras. Je mets un peu moins de sucre. Je met de la farine fluide car je fais toujours pendant un coup de tête dont je prends ce que j'ai dans l'armoire. Ca doit être sympa avec de la farine de chataigne

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
sur ta recette, il manque le début de chaque phrase et je ne vois pas la quantité de farine que tu utilise ??<br /> de plus on peut utiliser de la farine pour pain blanc ou de la farine intégrale ???<br /> car j'ai envie de le tester<br /> bz
Répondre