750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 20:34


YAOURTS A LA FRAMBOISE     8 pots  
 
1L de lait écrémé, 1 yaourt bifidus, 4CS de sucre ou édulcorant, 7CS de sirop de framboises

Dans un saladier avec un bec verseur, verser le lait. Ajouter le sucre et le sirop de framboises. Mélanger au fouet. Dans un bol mettre le yaourt, le mélanger et rajouter à la préparation. Verser le tout dans les pots et mettre dans la yaourtière. Laisser cuire 10H puis mettre au réfrigérateur.


Mon impression  quand nous étions enfants ma mère nous en faisait. 25ans plus tard, je ressors sa yaourtière vu la grande mode de confectionner soi même ses yaourts. Grande surprise de mon homme qui s'est régalé et veut maintenant que des yaourts maisons (adieu ceux du commerce)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
hummmmmmmm les yaourts maison... c'est trop trop bon ...<br /> bizzzzz
Répondre
S
et oui nous tout pareil depuis novembre: je n'en achète plus que des nature pour faire le ferment c tout ;o))))<br /> bisou<br /> sag
Répondre
C
Je ne mange plus que des yaourts maison aussi.Tellement meilleur et tellement plus sain!
Répondre
J
Tu peux utiliser du lait écrémé ? ça prend ??? Sinon, ça a l'air bien bon...<br /> <br /> Biz
Répondre
D
<br /> oui je ne l'ai fait qu'au lait écrémé. Quand tu prends à la cuillère ça fait un peu crèmeux (comme j'aime) Sinon tu peux rajouter 2CS de lait écrémé en poudre<br /> <br /> <br />
Y
Ha oui, les yaourts faits à la maison ! moi aussi je me souviens de ceux faits par ma mère avec la yaourtière ! D'ailleurs je vais en chercher une sur un vide-grenier.
Répondre
D
<br /> contente que cela permet de ressortir nos bons souvenirs de notre enfance<br /> <br /> <br />