Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 00:44

                                         bavarois à la poire

 

 

 

 

 

 

 

 

Petite histoire: sur le blog d'"alaro" j'avais mis de côté cette recette mais à l'abricot. J'avais envie de faire un bavarois avec de la crème fraîche, mais prise par le temps, j'ai pas eu le temps d'en acheter au magasin. Il ne me restait plus que du fromage blanc et j'ai repensé à la recette d'Alaro.  Comme mon père est fan de poire et que nous faisions la fête des pères et son anniversaire  en retard, c'était la bonne aubaine pour tester  :





BAVAROIS  À LA POIRE     8 peronnes

 

 

 

 

 

100 2345

 

 

Génoise : 1 oeuf, 25g de maizena, 40g de sucre

 

Bavarois: 400g de fromage blanc, 1 grosse boite de poire et son sirop, 50g de sucre,  6 feuilles de gélatine

Miroir: 300ml de sirop de poires, 4 feuilles de gélatine, 2CS de sucre 

 

* Le biscuit: Séparez le blanc du jaune, versez le sucre dans le jaune et mélangez à la fourchette. Versez la maïzena. Montez le blanc en neige. Prendre 2CS de blancs en neige et le mettre dans les oeufs, fouettez et versez le reste du blanc. Mélangez soigneusement et versez dans un moule à charnière de 18cm de diamètre. Mettre dans un four préchauffé à 180°C pendant 15-20 minutes selon votre four. Démoulez et posez sur un plat de service, reposez le cercle du moule à charnière et laissez refroidir la génoise.

 

 

* Bavarois : Egouttez les poires, mettre 1/2 poire de coté pour la déco. Prendre les 3/4 de poires (environ 4 demi poires). Mettre à chauffer 100ml de sirop de poires et faire ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Dès que le sirop fait de petites ébullition, éteindre le feu. Egouttez les feuilles de gélatine et les mettre dans le sirop chaud. Mélangez. Dans un saladier, mettre le fromage blanc et le sucre, mélangez puis ajoutez les poires mixer et le sirop chaud. Mélangez et mettre 30 minutes dans le congélateur. Sortir et mettre dans la génoise, lissez avec le dos d'une cuillère à café. Remettre au réfrigérateur.

 

 

* Miroir : Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Mettre quelques cuillères de sirop dans une casserole et mettre à chauffer puis ajoutez la gélatine égoutter. Mixez le reste de poires et mélangez au reste de sirop,ajoutez le sucre et le sirop chaud. Mettre au congélateur 20 minutes puis versez sur l'entremet à la poire. Remettre le tout dans le réfrigérateur pendant 4 heures, décorez avec le reste de la poire. Faire de préférence la veille .

 

  bavarois à la poire

 

Mon impression alors pour avoir bluffé, j'ai bien bluffé! Tout le monde s'est régalé! J'ai fait un biscuit au lieu de mettre des biscuits cuillère car je voulais y gouter! Tout le monde (même Zhom) pensait que je l'avais acheté dans une grande pâtisserie. Résultat j'ai distribué la recette! Je pense que c'est une recette qui va être réaliser à chaque occasion

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nessa :0091: 19/07/2011 10:14



je suis moi meme bluffée !    et ça doit être meilleur maison quz dans le commerce ; j'ai deja acheté une genoise de ce genre pour des amis en boulangerie , aucun gout !! j'ai été
obligé de sortir des glaces , la honte ...



lolo 18/07/2011 18:38



il devait être bien frais et tout léger ce joli bavarois! bisous



Jeanne 17/07/2011 00:36



Joliment réussi, bravo !



doudoute 16/07/2011 17:33



superbe bavarois:)



Amélie 15/07/2011 22:17



Mmh il est très réussis ! J'en aurais bien mangé une grosse part ! lol
Bonne soirée, bisous



Présentation

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

quel heure est il?

références & partenariats

750 grammes logo interview-120
logo j16
Logo 750g 260

 

  logospeed

 

 

 

Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog est sur Recettes de Cuisine