750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 07:53

 

 

bouchées chocolatées 

 

 

  

Petite histoire:   tout le monde fait ses propres chocolats et le salon du chocolat n'a pas arrangé dans ma monstrueuse envie d'en faire! Sur mon livre Danette (toujours lui) il est possible de l'utiliser dans des bouchées, remplaçant les ganaches : 

 

 

  BOUCHÉES CHOCOLATÉES            15 bouchées voir plus   

100 1971

 

1 danette au chocolat, 200g de chocolat pâtissier

 

 

 

 *   Prendre un rang de chocolat pâtissier, cassez en morceaux et faire fondre 2 minutes au micro onde. Sortir et mélangez afin d'obtenir un chocolat fondu homogène. Enduire les empruntes d'un moule en silicone de chocolat fondu et placer au frigo pendant 10 minutes.

 

 

 

 *   Pendant ce temps, faire la ganache en mettant  le reste du chocolat pâtissier cassaient en morceau (garder un rang de chocolat pour couvrir)  dans le bol et mettre 4 minutes au micro onde. Faire comme au début, mélangez à la cuillère. Incorporez la danette. Sortir le moule en silicone et remplir avec la ganache. Mettre au congélateur pendant 2 heures.

 

 

 

 *   Avant de sortir vos chocolats, avec le reste de chocolats, cassez le reste en morceaux et mettre un fondre pendant 2 minutes. Mélangez et couvrir la ganache. Mettre au réfrigérateur pendant 1 heure. Démoulez et servir.

 

 

chocolat ganache de danette

 

 

Mon impression  miam que c'est bon! La prochaine fois je vais tester avec d'autres parfum mais sans mélanger avec du chocolat noir car cela va obstruer le parfum! A suivre......

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Je connaissais pas la danette ainsi, c'est génial! ça dit pas etre évident à faire. Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des chocos a la danette, quelle folie... MIAM!!! Bisous beauté!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est kawaii, j'adore, trop mimi ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh lalalala.........; je ne résiste pas à un petit chocolat !!! Ca donne super envie !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Décidément il y a plein d'idées dans ce livre de recettes danette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre