750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 07:48

 

             CAKE AUX LARDON ET OIGNON DORE    

 

 

 

 

Petite histoire:   à mon noël, mon frère m'a offert le livre "la bible des recettes ch'ti", je l'avais tellement rêver ce livre que mon envie en a inspiré comme cadeau: 

 

 

  CAKE AUX LARDON ET OIGNON DORE        8  personnes  

 

100 1651150g de farine, 1/2 sachet de levure, 2 oeufs, 25ml d'huile, 130ml de lait, 100g d'oignons, 1cc d'huile, 50g de lardons, 40g fromage râpé.

 

       Dans une casserole mettre la cuillère d'huile et faire revenir doucement les oignons émincés. Mélangez régulièrement pour qu'ils soient translucide et moelleux. Réservez.

 

 

 

 *   Dans un saladier versez la farine et la levure. Mélangez puis formez un puits. Mettre les oeufs, mélangez doucement afin de ne pas avoir de grumeaux. Mettre l'huile et le lait et mélangez délicatement. Versez les lardons et la moitié des oignons. Ajoutez le fromage râpé et mélangez le tout. Versez dans un moule à cake en silicone. Déposez au dessus le reste des oignons et posez une feuille d'aluminium.

 

 

 

    Mettre dans un four préchauffé à 210° pendant 45 minutes. 5 minutes avant la fin de la cuisson, retirez la feuille d'aluminium et baissez la température sur 180°C. Démoulez et mettre sur une assiette. Attendre 15 minutes avant de servir

 

cake aux lardons et oignons dorés

 Mon impression   c475931607.jpges petits oignons dorés avec l'odeur des lardons, de quoi régaler ces convives grands comme petits  

     

 

 

 

 

 

   

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> tu as adapté ou tu as fait la vraie recette lol??<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> disons que j'ai modifié car il fallait mettre des oignons frits, et tu sais comme moi que les oignons frits, notre ligne ne nous dira pas merci!<br /> <br /> <br /> J'ai préféré les cuire à la poêle, et j'ai baissé aussi le fromage râpé pour mettre des lardons<br /> <br /> <br /> gros kissss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> 2 recettes ch'ti d'affilée, on dit "jamais 2 sans 3" non ? Alors... que sera la 3ème ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> comment tu as deviné!!!!!!! elle arrive bientot!! héhéhé<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Super cette recette ! Je découvre ton blog avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je t'en pique une tranche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> un petit coucou ..............<br /> <br /> <br /> un cake une très belle idée .....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre