Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 06:43

 

Petite histoire: j'ai toujours eu peur de me lancer dans le cheesecake au chocolat. Pourquoi?? La peur que le chocolat et la fromage blanc puissent rendre un goût pateux. Mais un jour je me décide de prendre le risque mais en ajoutant 2 ingrédients! Le 1er est d'ajouter du philadelphia light pour son côté doux , et le 2eme c'est de mettre du café! Tout ceci apporte un dessert plus que gouteux voir moelleux  :

 

 

 

CHEESECAKAU  CHOCOLAT  MOELLEUX   6-8 personnes

 P1000199

Génoise :65g de sucre, 70g de fleur de maïs, 2 œufs 
 
mousse chocolat : 140g de chocolat pâtissier,110g de sucre, 200g de fromage blanc 0%, 165g de philadelphia light, 4 oeufs, 30g de chocolat en poudre (poulain) 1CS de café lyophylisé, 70g de maïzena

 


*   La génoise: Prendre des bols, dans le 1er mettre les jaunes d'oeufs, le suivant le sucre et le dernier la fleur de maïs.

*  Montez les blancs en neige en mettant un pincée de sel, lorsqu'ils commencent à être ferme versez le sucre. Ajoutez les  jaunes d'oeufs  et battez quelques seconde. Arrêtez.


*  A la spatule, mélangez votre fleur de maïs. Versez la moitié de pâte dans votre moule à charnière de 24cm en posant au fond du papier de cuisson, puis enfournez pour 15-18 minutes à 200°C.

 
*   Clarifiez les oeufs, mettre le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu'à blanchissement. Versez la maïzena. Mélangez délicatement puis ajoutez le philadelphia et fouettez vivement. Ajoutez le fromage blanc, mélangez puis ajoutez le chocolat en poudre.

*  Mettre le chocolat cassait en morceaux dans un bol et mettre un fond d'eau. Mettre au micro onde pendant 1 minute 10, sortir puis mélangez vivement. S'il le faut mettre un peu d'eau, fouettez et remettre quelques secondes au micro onde. Sortir et refouetter. Versez dans la préparation.

*  Mettre le café lyophilisé dans une tasse avec 3CS d'eau, mélangez et mettre dans la pâte.

*  Montez les blancs en neige puis incorporez dans la pâte. Mélangez très délicatement puis versez sur la pâte cuite.

*  Remettre dans un four chaud à 160°C pendant 45 minutes. Eteindre le four, attendre 10 minutes puis entrouvrir la porte du four.  

cheese cake chocolat

Partager cet article

Repost 0
Published by diabline78 - dans desserts aux chocolats
commenter cet article

commentaires

Poucinette 27/07/2012 07:33


un merveilleux et divin desset ma DIABLINE

lagrandepages 25/07/2012 08:40


Sais tu que je n'ai jamais mangé de cheesecake ??? Le tien (au chocolat) me donne envie de m'y mettre... Peut être ce week end si le temps me le permet...


Bises bises bises

Présentation

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

quel heure est il?

références & partenariats

750 grammes logo interview-120
logo j16
Logo 750g 260

 

  logospeed

 

 

 

Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog est sur Recettes de Cuisine