750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 06:24

    brioche chinoise à la frangipane 

 

 

Petite histoire:   j'ai vu qu'on pouvait faire avec de la frangipane, ni une ni deux, faut je teste

 

 

 

        

BRIOCHE CHINOISE A LA FRANGIPANE    8 personnes

 

100 1953

 

 

 

 

pâte : 260g de farine, 1 oeuf, 45g de beurre fondu, 50ml de lait, 2CS de sucre, 15g de levure

de boulanger fraîche

1 oeuf, 90g d'amande en poudre, 60g de beurre 25%, 90g de sucre, 1cc d'amande amère

 

 

 

 

 

 *   Mettre le lait dans un petit bol et mettre au micro onde pendant 20 secondes. Vérifiez s'il est tiède et non bouillant! Mettre la levure de boulanger fraîche, mélangez, réservez.

 

 

 

 *   Dans la machine à pain, mettre la moitié de la farine, l'oeuf, le beurre fondu et le sucre. Versez le reste de farine et versez le mélange de lait et de levure. Programmez à pâte.

 

 

 

 *   Quelques minutes avant la fin de la préparation de pâte, dans un petit saladier mettre l'amande en poudre, le sucre puis mélangez. Ajoutez le beurre et l'oeuf et l'amande amère, mélangez à la fourchette afin d'obtenir unê pâte homogène.

 

 

 

 *   Posez la pâte sur une feuille à pâtisserie, étalez en forme de rectangle. Versez la frangipane et étalez. Enroulez le boudin (si la crème sort du boudin pas d'inquiétude). Coupez en 8 parts et mettre dans un moule à manqué. Récupérez la frangipane avec une cuillère à café et posez dans les petites ouvertures de la pâte.

 

Laissez poser 30 minutes puis mettre dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes.

 

 

Realisation du 22-03-11

  Mon impression  j'adore la brioche alors avec en plus un gout de frangipane, c'est extra! Surtout en petit déj'

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> il est SUPERBE !!! je veux bien le goûter ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut,je t'en piquerai bien un morceau.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ca doit pas etre mauvais tout ca !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> elle doit être délicieuse cette brioche, la frangipane c'est un des goût que je préfère !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> rooo frangipane et chinois? mais tu veux mettre mon regime aux oubliettes? lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre