750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 07:21

                             chocolat viennois 

 

 

Petite histoire:   c'est la St Valentin. Certaines doivent vivre dans un petit nuage en attendant, avec impatience, que son cher Valentin arrive avec une belle rose entre les dents. Moi, je ne suis pas très pour ces fêtes (qui sont à mon goût trop commerciales) mais cela ne m'empêche pas de le fêter à ma manière. Comment? Quel homme ne succomberait pas devant le chocolat:



 

 

CHOCOLAT VIENNOIS     4 coupes

 

 

100 1777

 

500ml de lait écrémé, 1CS de farine, 1 sachet de powder pudding chocolat, 2cc de cacao amer, 5CS de sucre, 3 triangles de toblerone (ou autre chocolat), 4 cigarettes russes, chantilly allégée (ou fait maison avec 1 petite boite de crème fraîche 30%+ 1 sachet de sucre vanillé)

 

 

 

    Dans un saladier, mettre le sucre, le sachet de powder pudding, le cacao amer et la farine. Mélangez. Prendre 100ml de lait, versez le lait en pluie dans le saladier en fouettant.

 

 

    Mettre le reste de lait sur un feu vif et laissez bouillir. Versez en pluie dans dans le saladier tout en continuant de fouetter. Mettre au micro onde 1 minute 30. Laissez poser 1 minute et remettre 1 minute. Sortir et laissez refroidir.

 

 

 

    Coupez en morceaux le toblerone et émiettez les cigarettes russes (en gardez la moitié d'une) et les incorporez dans la préparation chocolaté.

 

 

 

    Versez dans des verrines en les remplissants de moitié. Mettre le tout au réfrigérateur.

 

 

chocolat viennois

 

Mon impression   hummm!!! que c'est bon!!!! je parie que vous craquez.  475931607.jpg  

     

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> un blog intéressant<br /> <br /> <br /> tien qu'à voir ces gourmandises en photos on a envie d'en manger<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe gourmandise! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est trop gourmand :) hummm !!!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une file de prétendants va être à ta porte avec cette gourmandise!!!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> *craque*<br /> <br /> <br /> Honnêtement, je préfère cent fois le chocolat viennois à la rose (même si la rose, c'est sans danger pour la ligne ).<br /> <br /> <br /> Tout à fait daccord avec toi au sujet de la St Valentin... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre