750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 06:21

Dicton du jour : 01  Juillet

Premier Juillet pluvieux, les jours suivants douteux.

Qui veut beau navets, les sème en Juillet.

Qui veut de bons poireaux, doit semer en Juillet.

Juillet sans orage, famine au village.

 


Petite histoire:   c'est en parlant de confiture et de gelée de fraises, je voulais tester. C'est en allant sur le blog de "Odélice", que j'ai trouvé une recette sympa qui j'ai testé mais à ma façon :

 

 

CONFITURE  DE  FRAISES       2 pots 

 

 

  100 1060

 

400g de fraises, 100g de sucre, 1 1/2 sachet de gélatine en poudre + 3CS d'eau, 200ml d'eau chaude

 

 

*       Lavez les fraises, les égoutter puis les équeuter. Les couper en morceaux et versez dessus le sucre. Laissez fondre afin d'avoir du jus.

 

 

*       Mettre sur le feu et mélanger. Mettre la gélatine avec les cuillères d'eau.  Lorsque le jus de fraises se mets en ébullition, versez l'eau chaude sur les fraises. Mettre le bol de gélatine au micro onde pendant 20 secondes puis incorporez dans la compotée de fraises bouillante.

 

 

 

*    Versez dans un saladier et refroidir dans un bac d'eau froide. Lorsque la confiture est tiéde, mettre dans des pots à confiture, fermez et retourner les pots. 

 

 


 Confiture de fraises


Mon impression     Mon homme était très douteux à gouter, résultat il m'en réclame et veut que je retourne à la cuillette rechercher des fraises pour en faire encore et encore!!!!!!!! Un goût allégé en sucre, on a bien le gout de fraises en bouche et non que du sucre. On peut se faire plaisir, plaisir, plaisir

 

La prochaine fois, j'assayerai de mettre directement dans les pots au lieu de refroidir.

 

C'est bien pratique de garder les pots de confiture vident du commerce

 475931607.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Hmmm ! Rien de tel qu'une confiture faite maison ! Papâtissier devait m'en faire à la framboise, mais je l'attends toujours...<br /> <br /> <br /> Une question : tu sais si on peut remplacer la gélatine par un autre produit ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Rien de meilleur que le naturel !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> y a rien de meilleur que la confiture maison. bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> fais des pots pour cet hiver ;o)<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> franchement le gout de sucre ne prend pas le dessus. Moi n'ont plus je n'aime pas celle du commerce à cause de cela<br /> <br /> <br /> gros kisss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre