Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 07:49

Dicton du jour : 5 Novembre

Le cinq tu sauras, quel mois tu sauras.

 

 

 

Petite histoire:   ça fait longtemps que je dis que j'ai envie de faire un couscous moi même. Avec les grèves que nous avons eu, j'ai dit, en riant, à mon homme que nous allons être en pénurie et que de faire un couscous lui permettra de manger quelques repas. Malgré cette petite blague, cette envie de refaire est revenue!  : 

 

 

LE COUSCOUS DE DIABLINE     4-5 assiettes

 

  anciens-3 3685

4 pilons de poulet,- 8 merguez,  2CS  de concentré de tomate, 2 tomates, 6 navets, 3-4 carottes, 1 cube de bouillons de poulet, 1-2 courgettes (selon grosseur), épices à couscous, 1 petite boîte de pois chiches, 2 oignons, 1CS d'huile, 1cc d'harissa (facultatif)

 


 
  *   Epluchez les carottes, les navets et les tomates et les couper en gros cubes. Dans une cocotte minute, versez l'huile et mettre à chauffer et dorer les oignons en émincés puis les pilons de poulet. Ajoutez le concentré de tomate, les carottes, navets et tomates, les épices à couscous et l'harissa. Fermez votre autocuiseur et compter 20mn de cuisson une fois quelle chuchotte. 

 

 

  *   Lavez et coupez les courgettes en gros cubes et égouttez les pois chiches.

  *   Faire sortir la pression de la cocotte minute, ouvrez et rajouter les courgettes, les pois chiches et les merguez. Fermez la cocotte et remettre sous pression. Dès que celle ci ce mets à chuchotter, éteindre le feu et laissez sortir l'air. Laissez refroidir puis mettre au réfrigérateur.

 

 

  *   Le lendemain, mettre la cocotte sur un doux, pendant ce temps mettre de la semoule dans un saladier, saler et saupoudrez de curry. Versez un peu d'eau (ne pas noyer car cela deviendrait une bouillie), égrénez avec une fourchette. Servir avec les légumes et la viande.

 

 

 

Variante: pour le couscous vous pouvez faire avec n'importe quelle viande, vous pouvez aussi remplacer par du poisson. Pour l'harissa, vous n'êtes pas obligé de mettre dans le couscous, il suffit d'en mettre dans de petits bols et mettre de l'eau, mélangez. A celui qui voudra se servir. 

 

 

  le couscous de Diabline

 

Mon impression   délicieux! vraiment mon homme en a fait 5 repas (moi je piochais dans les légumes, j'adore) et comme je n'ai pas le droit à la semoule....

La prochaine fois je mettrai un peu plus de tomates car je ne voyais pas l'utiliter dans le couscous mais en fin de compte cela à sa place. Sinon super bon, je pensais que mon homme allait en avoir marre, mais non malgré à la 5ème assiette, il m'a dit que s'il y en avait encore, il en aurait bien repris.

Si cela vous donne des idées pour ce week end

     

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by diabline78 - dans recette traditionnelle
commenter cet article

commentaires

lolo 10/11/2010 05:51



tellement bon un bon couscous! bisous!!!



Myriam 08/11/2010 23:00



Un très beau plat pour nous rechauffer !



petite etoile 08/11/2010 22:11



J'adore le couscous, le tient me donne très envie même tard le soir mdr



Marie 08/11/2010 12:18



Si il en reste j'en prendrais bien une petite assiette 


Bisous



Jeanne 07/11/2010 19:05



J'adore le couscous et ta recette est tentante, bravo à toi ! Bonne soirée



Présentation

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

quel heure est il?

références & partenariats

750 grammes logo interview-120
logo j16
Logo 750g 260

 

  logospeed

 

 

 

Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog est sur Recettes de Cuisine