750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 23:17

               gâteau au yaourt sans matière grasse

 

 

 

Petite histoire:  comme vous avez remarqué, depuis quelques temps, je remplace le beurre par de la compote! Je vous avez promis un gâteau au yaourt:





 

GÂTEAU AU YAOURT SANS MATIERE GRASSE  6 peronnes

 

100 2428

 

1 yaourt nature ou 1 crème dessert, 2 oeufs, à peine 3  pots de farine, à peine 2 pots de sucre (vous pouvez remplacer par l'édulcorant), 1/2 sachet de levure, 3/4 de compote de pommes, vanille (cannelle, gingembre, ...... parfum au choix)

 

 

 

*  Dans un saladier versez le yaourt  en raclant bien car le pot vous servira de mesure. Versez le sucre, mélangez puis ajoutez la farine et la levure.  Mélangez afin d'avoir une pâte homogène.

 

 

 

*  Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Versez les jaunes dans la pâte, mélangez. Prendre le pot de compote de pommes et versez les 3/4 du pot dans la pâte. Mélangez de nouveau afin d'obtenir une pâte homogène.

 

 

 

 

*  Mettre une pincée de sel dans les blancs puis les montés en neige. Prendre une cuillère à soupe de blancs et mettre dans la pâte, mélangez énergiquement puis ajoutez le reste de blancs. Mélangez délicatement afin de ne pas casser les blancs!

 

 

 

 

*  Préchauffez votre four à 200°C, versez la pâte dans un moule à cake puis mettre au four pendant 45-50 minutes. Vérifiez la cuisson à l'aide de la pointe d'une couteau puis laissez refroidir. 

 

gateau yaourt allégé

Mon impression c'est un dessert que j'adore réaliser! Facile et rapide.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonjour, vous dites 3/4 de compote, mais 3/4 de quoi? d'un pot de yaourt? merci<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Effectivement c'est bien 3/4 d'un pot de yaourt<br /> <br /> <br /> Merci pour votre visite<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> Blandine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Hier soir j'ai réalisé des madeleines en pensant à toi car je n'ai pas mis de beurre mais de la compote !!! J'en ai mané ce matin au pti dej et je voulais te remercie pour l'astuce anti calorie<br /> car les madeleines sont très bonnes !!!<br /> <br /> <br /> Merci la miss !! je ne manquerais pas de te citer comme source d'inspiration lors de la publication de mon article !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi ma Diabline préférée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ah : je suis contente que tu te sois régalée! c'est une bonne astuce. C'est sur tu n'as pas le gout de beurre (que certains aiment) mais je remplace par de la vanille ou de la fleur d'oranger.<br /> <br /> <br /> C'est les hanches qui disent merci!<br /> <br /> <br /> Gros kisssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un bon gateau bien gourmand et trés belle photo bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pour le goût du beurre si tu aimes ca j'ai vu sur l'un ou l'autre site de vente d'article culinaire (je ne sais plus lequel) qu'il existe des arômes "beurre".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> oui, j'ai déjà vu. On fait meme pleins de parfums! Je préfére le parfum de vanille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Coucou, j'aurais bien fais des photos de mes madeleines avec la compote mais ma fille et mon mari ont tout mangé avant que je n'ai le temps d'en faire pour t'en enoyer lol. Avec la compote c'est<br /> bon, mais pas vraiment le gout de la madeleine mais bon quand même! A tester quand une envie de gourmandise légère...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est qu'elles devaient etre bon pour que ton Zhom et ta fille ont tout avalé. Faudrait que je teste tiens! Avec un peu de fleur d'oranger<br /> <br /> <br /> Gros kisss<br /> <br /> <br /> <br />