750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 07:09

Dicton du jour : 4 Mai

Rosée de Mai, fait tout beau ou tout laid.

C'est à la Saint Antonin, que vend son vin le malin.

 

Petite histoire:   j'adore le gâteau aux carottes et c'est difficile de le faire gouter. Don faut ruser et pense avoir trouvé une idée : 

 

 GÂTEAU SUISSE AUX CAROTTES             6 personnes   

 

100 0834

 

 300 g de carottes râpées, 50g d'amandes en poudre, 2 oeufs, 70g de sucre, 50g de farine, 1/2 sachet de levure

 

Le glaçage : 1cc  de jus de citron vert, 3CS de sucre glace 

 

Râpez les carottes. Mélangez le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les carottes râpées, l'amande en poudre, la farine, le sel et la levure. Mélangez bien entre chaque ingrédient. Battre les blancs en neige bien ferme.Les incorporer délicatement à la pâte. Préchauffer le four à 180°C. Versez la préparation et faire cuire 35-40mn.
Quand le gâteau est cuit, le sortir du four, le laisser refroidir et le démouler. 
Le glaçage : Mélanger le jus de citron, le sucre glace. Etaler sur le gâteau et laisser sécher.

 

gâteau de carottes

 

 475931607.jpgMon impression   encore une fois j'ai menti à mon homme que c'était des oranges alors que c'était des carottes. C'est quant il m'a demandé un deuxième part car c'était très bon je lui ai avoué la véritée. Il a trouvé que cela ressemblait à des nonettes! Le glaçage apporte beaucoup à ce gâteau

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Moi aussi j'adore le gâteau aux carottes. Mais qu'a-t-il du suisse?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> quand je cherchais des recettes pour faire mes carottes, à chaque fois il était écrit "suisse". Je me suis que la différence, par rapport à l'américain, c'est qu'il n'y a  pas de noix de<br /> cajou, de raisins secs...... c'est une supposition<br /> <br /> <br /> Gros kisss<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il a l'air super appétissant ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmm, il a l'air bien bon ce gâteau!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> surprennant surtout<br /> <br /> <br /> gros kiss et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> blandine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour ta recette...bon mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> gros kiss<br /> <br /> <br /> blandine<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> très original ...<br /> à essayer :)<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> gros kiss<br /> <br /> <br /> blandine<br /> <br /> <br /> <br />