750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 07:32

 

                            GRatIn de lingots d'or    

 

 

 

Petite histoire:   Dans mon livre "la bible des recettes ch'ti", une très belle recette me tenait à coeur d'essayer :

 

 

 

 

 

GRATIN  DE  LINGOTS  D'OR     4 personnes  

 

 

 

100 1661

 

300g d'haricots blanc en conserve, 1 oignon, 50g de petits lardons, 1cc d'huile, 2cc de concentré de tomate, 2CS de crème fraîche 3%, 25g gruyère, sel et poivre, thym, laurier 

 

 
 
      Egouttez les haricots blancs et les réserver.

 

   Dans une casserole, fondre le beurre et mettre les oignons à dorer. Ajoutez les lardons, baissez le feu. Saupoudrez de thym et de laurier, mélangez, puis ajoutezla crème fraîche et le concentré de tomate. Mélangez, salez et poivrez. 

 

 

   Dans 2 mini cocottes, versez les haricots blancs cuisinés et saupoudrez de gruyère. 

 

 

   Mettre dans le four et passez au grill quelques minutes. Servir aussitôt. 

 

 

  gratin de lingots d'or

 

 

Mon impression   là, j'ai mis doudou dans la poche!!! depuis il en redemande encore et encore.

 

 

  475931607.jpg  

     

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Ca a l'air délicieux, bravo!<br /> Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta participation et à demain pour les résultats !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui c'est vraiment une recette gourmande que tu nous proposes là! vraiment chouette! bravo Diabline!bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Superbe gratin, il a l'air délicieux !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je viens prendre de tes nouvelles, j'espère que tu te sens mieux !<br /> <br /> <br /> bisous du mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre