750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 06:14

           gratiné de pommes de terre à l'ail et fines herbes    

 

 

 

 

Petite histoire:   quant on achète du fromage ail et fines herbes on pense seulement qu'à le tartiner. Et pourtant ils peuvent dans la cuisine il peut jouer un autre rôle: 

   

 

 

GRATINÉ DE POMMES DE TERRE À L'AIL ET FINES HERBES           4 personnes 

100 1841

 

 

500g de pommes de terre, 75g fromage ail et fines herbes, 10cl de crème fraîche 3%, 1 tranche de jambon, 25g de fromage râpé, sel, poivre

 

 

 

 

      Epluchez les pommes de terre et les coupez en rondelles. Les mettre dans un saladier supportant le micro onde et accompagné d'un couvercle. Remplir d'eau et mettre à pleine puissance pendant 25 minutes.

 

 

 

      Quelques minutes avant la fin de la cuisson des pommes de terre, mettrele fromage ail et fines herbes et la crème fraîche dans une petite casserole et faire fondre doucement. Mélangez à la cuillère en bois afin d'avoir un mélange homogène.

 

 

 

 

      Egouttez les pommes de terre et les salez, mélangez, versez une partie des pommes de terre dans un plat à gratin, mettre un peu de fromage/crème et étalez à la cuillère.

 

 

 

 

 

      Emincez le jambon et mettre la moitié sur les pommes de terre. Versez le reste de pommes de terre, le reste de jambon et le reste de fromage/crème étalez. Saupoudrez de fromage râpé et mettre le plat dans un four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes afin que le fromage soit gratiné!

 

 

 

 

 

  gratin ail et fine herbes

 

 

Mon impression   dommage qu'on ne l'utilise pas plus souvent, cela donne beaucoup de goût au plat!!!!   475931607.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> j'en ai mis dans mes escalopes de poulet ^^ miammm c'est trop bon :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bien goûteux avec l'ail qui réhausse bien le tout …<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un beau mercredi, du grand beau soleil chez moi mais tout de même -1°C<br /> <br /> <br /> Valéri€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai acheté du boursin cuisine light ;o) ça devrait le faire aussi ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> cela doit bien parfumé le gratin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre