Dicton du jour : 30 décembre
Quand il tonne hors saison, pluie et neige sans raison.
Petite histoire:
je n'aime pas les huîtres. Il y a quelques années, nous sommes allées dans un très bon restaurant au Crotoy et ils servaient des huîtres chaudes que j'avais trouvé excellents. Cette année j'ai voulu me mettre à l'ouvrage :
HUITRES GRATINÉES À LA FONDUE DE POIREAUX 4 personnes
12 douzaines d'huitres, 2 petits poireaux, 1oignon, 2 échalotes, 80ml d'eau, 10ml de vinaigre blanc, créme fraiche semi épaisse, gruyére, 5g beurre, sel et poivre, thym
* Lavez les poireaux et les couper en tout petits tronçons,coupez l'oignon et les échalotes en très fines lamelles.Dans une casserole,faire fondre le beurre versez les poireaux, l'oignon et les echalotes émincés, les rendre translucide. Saupoudrez de sel, poivre et de thym.
* Dans l'eau mettre le vinaigre et versez le tout sur les poireaux. Ajoutez la crème fraîche et laisser mijoter sur feu doux pendant 3 minutes.
* Mettre la sauce sur les huitres puis saupoudrez de gruyére. Mettre dans un four préchauffé à 240°C pendant 8 minutes. Les sortir, attendre 2 minutes et servir.
Mon impression une expression que dit souvent ma belle lorsque c'est excellent "à se taper le cul par-terre". En fin de compte nous les avons dévorer à deux. Mon homme a décrété que l'année prochaine il en rachetera.