750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 06:00

INTERBLOG #14 logo j13 

 

 

En ce mois des amoureux, Février,  

 

   

j’ai l’honneur de choisir une recette sur le site de Sabrina 

   

 

 

  Sans-titre-1-copie-1.png

 

 

 

 

Et c’est Annebetty qui vient sur mon blog me prendre une recette.

   

 

 

 

c'est toujours avec joie que j'aime participer à ce jeu! J'ai regardé à plusieurs reprises ce que je pouvais faire à mon doudou! Cette recette de risotto était plus qu'alléchante. Dernièrement dans l'émission "top chef", un des cuisiniers disait que faire un risotto était un grand risque, de présenter à de grands chefs! Allez zou, je tente

 

  

 

 

 

 

RISOTTO AUX PETITS POIS     4 personnes

  

100 1878

 

 

 

250 g de riz, 250 g de petits pois, 100g de parmesan (j'en ai mis 40g), 1 oignon, 100 g de beurre (j'ai réduit à 20g), 1Litre de bouillon chaud, 2 feuilles de laurier, sel et poivre
   

 

      Coupez l'oignon en lamelles et faites-le suer avec la moitié du beurre dans une grande casserole.

 

 

    Ajoutez les petits pois cuits, un peu de bouillon et laissez chauffer quelques minutes.
Versez le riz et mouillez d'une louche de bouillon. Salez, poivrez et ajoutez le laurier.

 

 

 

     Dès que le riz à absorbé le bouillon, rajoutez 2 autres louches, et laissez à feu doux. Recommencez ainsi jusqu'à ce qu'il soit cuit.

 

 

 

    Une fois cuit, incorporez le parmesan et le reste de beurre en mélangeant délicatement. Servez aussitôt.

  

 

risotto au petits pois

    

 

Notre impression   délicieux, à tel point que mon homme m'en a redemandé 2 parts puis le lendemain était fier de dire que c'était un risotto que je lui avais concocté!

 

  475931607.jpg  

     

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Hummm un bon risotto, très belle réalisation ^ - ^ Je continue ma ronde Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bravo pour ton choix !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très belle recette et très bon choix .....<br /> <br /> bonne journée ....bisous .....<br /> <br /> je vais finir ma ronde !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Très bon choix!!!<br /> <br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> <br /> Fanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, très bon choix ! je continue ma ronde avec un peu de retard ! bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre