750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 05:00

INTERBLOG #16 

 

Sur le blog "la ronde interblogs"

 

 

                                     

 

   

c'est repartie pour une nouvelle édition , organisé par Sorcilili  et Melle Banane, j’ai l’honneur de choisir une recette sur le site de Brigitte 

 

 

  

    Realisation du 21-04-11

 

 

  

Et c’est Corinette qui vient sur mon blog me prendre une  recette.  

Realisation du 21-04

 

 Et c'est en cette journée de Pâques que nous publions nos recettes piochaient chez nos copinautes. Et non, chez moi vous ne trouverez pas de l'agneau et du 100% chocolat mais :  

TERRINE DEUX POISSON &  LES FAUX BOUNTY  

 

 

                                                    Realisation du 21-04-11

 

 

TERRINE DEUX POISSONS      6 personnes

 

 

 

                                                100 2155 

 

 

 

350g de poisson blanc, 200g de saumon frais, 250g de crème fraîche 3%, 50g de pain demie, 1cs de jus de citron (j'en ai mis plus car j'aime le poisson et le citron), 1 pointe de muscade, 1 verre de lait, 3 petits œufs, 5cs de persil frais haché, sel, poivre

 

 

 

      Mixer le poisson blanc et ajouter progressivement dans le mixer: crème, citron, sel, poivre, muscade, œufs, persil et le pain trempé dans le lait.  

 

 

     Versez dans un moule à cake en silicone et le remplir avec la mixure en y intercalant le saumon frais coupé en ruban. Faire cuire au bain marie au four 1 H à 150 °C. Garder une nuit au réfrigérateur.  

 

 

 

     Le lendemain, démouler et trancher le pain de poisson à servir avec une mayonnaise maison à laquelle on ajoute un blanc d'œuf battu en neige et 3càs de ciboulette hachée. (moi j'ai mis du yaourt nature avec 1cc de moutarde et de jus de citron)

 

 

 

 Notre impression   le gouter s'est l'avaler en entier! Car on en prend une tranche puis une deuxième pour une troisième.... bref difficile de s'arrêter! 

 

     

     

FAUX BOUNTY          

 

 

  100 2148

   

  

200g de noix de coco hachée, une boite de lait concentré sucré (environ 400G) Une tablette de chocolat noir (ou au lait selon les gouts de chacun) 

 

 

 

    Mélanger  la noix de coco au lait concentré sucré. Etaler dans un plat carré recouvert au fond de film alimentaire.  Disposer au frais au moins deux heures (l’idéal étant de patienter une nuit !). 

 

 

 

    Mettre la moitié du chocolat à fondre, recouvrir le dessus de la préparation à la noix de coco. Après refroidissement (au moins 15 minutes) retourner le plat au dessus d’une feuille de papier sulfu et procéder de la même manière avec l’autre partie du chocolat.  

 

 

    Une fois le tout bien refroidi, couper des petits carrés et déguster sans modération !

 

 

 

 

 

Notre impression   super bon mais j'ai eu beaucoup de mal à les confectionné. Je crois que la prochaine fois je les mettrai dans des petits moules à cake et verserai dans le chocolat, comme ca je ne briserai pas le chocolat au moment de la découpe! 

 

 

 

N'oubliez pas d'aller faire un petit tour sur le site Plaisirs gourmands 

  

  

  475931607.jpg  

     

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> vraiment trés bon choix, bravo.<br /> <br /> <br /> je continue ma ronde, à+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut,belles réalisations.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je debute seulement ma ronde alors je repasse par là ;o)<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> jolis!! perso je préfére le sucré au poisson mais je découvre de belles recettes!! bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> les 2 me tentent!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre