750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 06:00

Dicton du jour : 25  Août

Beau temps pour la Saint Louis, plusieurs jours sans pluie.

A la Saint Louis le foin non rentré, est à moitié gâté.

 


Petite histoire:   nous partons au parc d'attraction, sachant que nous allons beaucoup marcher, les rires, cela va nous creuser l'appétit à la fin de la journée. Mon plaisir c'est de manger "un petit bout" en retournant à la voiture, avant de partir du parc :

 

 

MINIS CAKE AU BON GOÛT DE MADELEINE   10 minis cakes 

 

anciens-3 3591

2 oeufs, 100g de farine, 1/2 sachet de levure, 50g de sucre, 100g de fromage blanc 0%, 2cc d'huile, 1CS de vanille liquide

  

 

 

*       Dans un saladier avec un bec verseur, cassez les œufs entiers. Ajoutez le sucre et fouettez vigoureusement. 

 

*       Incorporez la farine et la levure, recontinuer de fouettez. Versez le fromage blanc, l'huile et la vanille. Mélangez.

 

*       Versez le contenu dans des minis cakes en silicone, mettre dans un four préchauffé à 150°C et laissez cuire 10 minutes, afin que la petite bosse se fasse ainsi qu'une légère couleur dorée.

 

mini cake

 

Mon impression  ces minis gâteaux non pas duré longtemps. Je ne pensais pas à leur tel succès! Et cette belle bosse qui rappelle bien la madeleine

 

475931607.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Ils ont un peu la tête des madeleines aussi Ils ont l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et light en option !!! extra<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle apprès midi<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ils sont tous jolis! et au bon goût de madeleine comment résister? bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou!<br /> <br /> <br /> je t'en pique une non deux,bonne journée,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai simplement envie de dire qu'ils tuent tes minis cakes madeleines<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre