750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 22:00

Dicton du jour : 24 Août

A la Saint Barthélemy, paie ton dû.

A La Saint Barthélemy la perche au noyer, le trident au fumier.

 

 

 

Petite histoire:  pour notre escapade au parc de Bagatelle (à Berck), nous avons profité pour faire un saut sur la plage. Voilà un vendeur ambulant avec des moules. Ca ne vous donnerez pas des idées: 

 

 

 

 

MOULES AU CURRY            4 personnes 

 

anciens-3 3597

moules, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 10cl de crème fraîche 3%, 2cc de curry, sel

 

 

 

*         Lavez, nettoyez et grattez la coquille des moules. Les rincez dans deux eaux différentes.

 

*          Dans une grande marmite, mettre les moules  avec un peu d'eau, l'oignon et l'ail en émincés. Posez un couvercle et laissez cuire 10 minutes et secouant de temps en temps. Vérifiez afin que les coquilles soient ouvertes. 

 

 

*          Dans une tasse mettre la crème fraîche et le curry, mélangez à la petite cuillère. Versez sur les moules et mélangez afin que les moules soient imbibées de crème. Servir aussitôt. 

  les moules au curry

 

Mon impression  c'est le frangin qui s'est "pété" la panse!!!!! je pense qu'il a du sentir les moules pour qu'il soit venu faire une visite surprise. Je n'ai pas utilisé toute les moules, donc bientôt une autre recette. 

  475931607.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Coucou, j'ai découvert ton blog grâce au biais d'un autre. Je cherchais une recette pour cuisiner mes moules, je suis tombée sur la tienne !!!! Les moules ont été mangées ce soir avec un bel<br /> appétit et il n'en reste plus une seule, tout ça pour te dire que ta recette est excellente et que je l'ai noté dans mon carnet de recettes gourmandes, alors merciiii !!!! Bises et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est vraiment une belle recette, très tentante<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec ce petit goût de curry cela ne doit pas être mauvais du tout! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Berck, j'y ai passé des séjours !!!<br /> <br /> <br /> Les moules, appétissantes, digeste et savoureuses, j'aime<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine<br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> délicieux plat de moules au curry... j'aime beaucoup ...<br /> <br /> <br /> bonne journée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre