750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 00:57

 

 mousse de fraise allégée

 

 

 

 

Petite histoire:  sur le blog de "cuisine d'ici et d'ailleurs", ma fait de l'oeil. Après ma cuillette, je n'ai pas pu résister  :





 

MOUSSE DE FRAISE ALLÉGÉE     6 peronnes

 

 

 100 2248

 

 

500g de fraises, 600g de fromage blanc 0%, 16g d'edulcorant, 185g de lait, 1,5cc d'agar-agar

 

 

 

*    Dans le bol mettre les fraises, le fromage blanc et le sucre. Mixer 30 secondes, pour que les fraises soient bien broyer. 

 

 

 

* Dans une casserole, versez le lait et agar-agar et mettre à chauffer jusqu'à ébullition et laisser bouillir 1 minute. Versez sur les fraises mixées. Mixer 1 minute.

 

 

 

* Verser dans des coupes ou des verrines. Laisser refroidir et mettre au frigo.

 

 

 

fromage blanc oncteux à la fraise

 

 

 

 

Mon impression c'est oncteux, le bon goût de fraise, je l'a garde pour refaire encore et encore.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> merci c est chou de m avoir répondu si vite...bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hello pour la recette tu parles d agar agar,,,,moi j ai des feuilles de gélatines....cela repréente combien de feuilles? merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé 1cc d'agar-agar = 4g d'agar-agar = 6 feuilles de gélatine = 12 g de gélatine<br /> <br /> <br /> j'en déduis que cela doit faire 6-8 feuilles de gélatine<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite!!!!<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> j'aime beaucoup ta mousse de fraises ..........<br /> <br /> <br /> tes photos sont très belles et mettent en appétit .......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> très jolie cette petite mousse légère :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Cela m'a l'air très gourmand, j'aime beaucoup la farise sous forme de mousse !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et * !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre