750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 07:53

Dicton du jour : 10 Novembre

  Soleil rouge le matin, fait trembler le marin.

 A la Saint Léon, mets tes artichauts en monts.

 

 

Petite histoire:   avec le concours des interblogs, j'avais vu une recette de naans au chorizo et mozzarella. Mettre du chorizo, ca faisait longtemps que je voulais le faire. Une boule de mozzarella était dans le réfrigérateur, pourquoi pas l'utiliser  : 

 

NAANS A LA MOZZARELLA ET CHORIZO    12 naans environ 

 

anciens-3 3709

 

 

  300g de farine, 1 sachet de levure, 1 yaourt nature entier, 2CS de fromage blanc, 2cc d'huile, 2cc sel, 1 boule de mozzarella, chorizo, 10g de beurre

 

   *    Dans un saladier, mettre la farine, la levure, le yaourt, le fromage blanc, l'huile et le sel. Mélangez avec une raclette puis pétrir à la main afin de former une boule et laissez reposer pendant 30 minutes à l'air libre.   

    *      Pendant ce temps coupez la mozzarella en lamelles et des tranches de chorizo.   

 

 

   *   Coupez vos naans en parts (j'en avais fait 12), étalez chaque parts le plus finement possible, l'épaisseur d'une feuille de cigarette.  

 

   *   Au milieu mettre une tranche de mozzarella, coupez une rondelle en petits dés et mettre sur la mozzarella en évitant de les coller les uns aux autres.

 

 

 

   *   Refermez comme un chausson et appuyant sur les bords afin de les souder.

 

 

    *   Mettre 5g de beurre dans une poêle et faire fondre, mettre une partie des naans et laissez cuire sur une face pendant 4 minutes. Les retourner. Vous verrez elles vont se colorer comme les crêpes. Faire cuire l'autre face quelques minutes en appuyant un peu sur le milieu (attention de ne pas trop appuyer et faire sauver le fromage). Mettre dans une assiette.

 

 

   *   Mettre le reste de beurre et renouveler l'opération. 

 

 

 naans chorizo

 

 

 

Mon impression   voila que mon homme me demande d'en faire à un prochain apéro dinatoire! 

 

 

  475931607.jpg  

     

 

 

  

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> j'en ai jamais fait il faut que j'essaye biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Belle recette, en effet pour un apéro dînatoire ça doit être faire son petit effet :) bize !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> rooooo mes préférés!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hello Blandine, a grignoter devant la TV surtout ce soir pluie vent froid<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> Bise, Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca fait plusieurs fois que je tombe sur des recettes de naans... ça à l'air très bon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre