750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 01:19

                       

   Petite histoire:  dimanche matin, réveillée et la grande flemme de me dépêcher de me préparer pour courrir à la boulangerie. Je me souvenais que sur le net trainer des recettes de pains rapido. Tester, le pain est moelleux et se conserve très bien :

 

 

  

PAIN RAPIDE 2 personnes

 

 

 

 

 

 

100 2466

20g de levure de boulanger fraiche, 300g de farine,300ml d'eau tiède, 12g de sel

 

 

 

Faire chauffer l'eau quelques secondes au micro onde. Il ne doit pas être brulant. Ajoutez la levure émiettée et le sel. Dans le bol de votre robot, mettre le liquide. 

 

Mettre en route le robot et versez petit à petit la farine par l'ouverture du haut. Laissez tourner pendant 2 minutes jusqu'à ce que la pâte devienne homogène. Laissez reposer 10 minutes.

 

* Sortir la pâte et la façonner comme vous le désirez. Posez un linge propre et laissez lever 30 minutes. Préchauffez votre four à 180°C.

 

 

Etalez du lait ou de l'eau à l'aide d'un pinceau et saupoudrez de ce que vous voulez (moi j'ai mis du curcuma).

  

 * Enfournez votre pain pour 20 - 25 minutes à 180°C.

  

 

 pain minute

  

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Il est bien gonflé ton gateau ma cops !!<br /> <br /> <br /> Miam miam !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> c'est bien pratique ce genre de recettes :) je confirme :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> super ton pain ! à tester ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Vite fait, bien fait, c'est bon, bravo ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> très rapide effectivement <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre