750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 06:47

Dicton du jour : 29 Septembre

Quand les hirondelles voent la Saint Michel, l'hiver ne vient qu'à Noël.

Pluie de Saint Michel sans orage, d'un hiver clément le présage.

A la Saint Michel, départ d'hirondelles.

Quand le vent est au Nord le jour de la Saint Michel, le mois d'Octobre est au sec.

 

 

Petite histoire: on connait la tartiflette avec les pommes de terre, et voila en version pâtes:

 

 

PATIFLETTE         4 personnes  

 

 

  100 1354

 

300g de pâtes cuites, 6 tranches de bacon, 1/2 courgette, 1 oignon, 5g de beurre 41%, 100ml de crème fraîche 3%, 60g de reblochon 

 

 

*    Mettre les pâtes dans une casserole d'eau bouillante et laissez cuire 10 minutes. 

 

 

*    Pendant ce temps, coupez la courgette en rondelles puis en deux. Epluchez l'oignon et coupez en émincez. Mettre le beurre dans une poêle  et faire dorer les oignons. Versez les courgettes, celles ci doivent devenir fondantes. Eteindre le feu. Ajoutez le bacon coupé en lamelles grossièrement.

 

 

*   Egouttez les pâtes et les verser dans la poêle d'ou se trouve la courgette. Mélangez. Versez la crème fraîche.  

 

 

 

*    Mettre le tout dans un plat à gratin et coupez de fines lamelles de reblochon et posez sur les pâtes. Mettre dans un four préchauffé à 210°C pendant 20 minutes.

 

  

    patiflette

 

Mon impression     un sacré mariage entre les pâtes et le reblochon, un délice

 

 

  475931607.jpg

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Avec cette recette, je suis sure de satisfaire l'appétit de mon ogre!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> extra ta petite recette! à chque fois que je viens chez toi je repars avec de belles idées! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'adore les pâtes et avec du reblochon, tu as raison, c'est excellent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> faut arreter les recettes au fromage je ne tiens plus lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu m'étonnes que ça doit être bon ! ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre