750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 06:11

                    pizza roulé comme un chinois 

 

 

Petite histoire:   comme vous avez pu le voir, Dimanche, nous avons fait notre jeu Interblog 14. Comme, assez souvent, des personnes s'inscrivent et ne jouent pas le jeu et c'est celui qui devrait être mis à l'honneur se fait délaisser. En faisant ma ronde j'avais vu des recettes très intéressante dont un pizza roulé. En discutant sur le forum "plaisirs gourmands", notre chère Roseline 

 

 

 

 

 

 

 

 fait partie de ces personnes qui n'ont pas eu la chance d'être mis à l'honneur et cela fait plusieurs fois! Vu que ça recette m'a fait craqué, j'ai décidé que ce soir je vais la mettre à l'honneur, par contre j'ai opté pour une pâte à pizza  :

 

 

 

 

PIZZA ROULÉ COMME UN CHINOISE     4 gros gourmands 

 

page

 

 

 

 

pâte: 

240g farine, 1 sachet levure de boulanger, 1 bonne pincée de sel, 150ml eau 1cc d’huile

 
garniture : 1 tranche de  jambon, coulis de tomate (j'en avais plus donc j'ai pris du ketchup maison, 1 boule de mozzarella, 40g gruyère râpé

 

 

 

       Mettre dans la machine à pain : la moitié de la farine, l'eau et le sel. Verser le reste de la farine et verser dessus le sachet de levure de boulanger. Lancer au programme PATE. Laisser pétrir jusqu'a ce que la machine sonne.

 

 

 

     Pendant ce temps, coupez le jambon en lanière, la mozzarella en petits morceaux et râpé le fromage.

 

 

 

 

      *   A la fin du programme, posez votre pâte sur une feuille à pâtisserie dont vous aurez fariné. Etalez la pâte avec un rouleau (si votre pâte est trop collante, mettre un peu de farine) assez finement.

  

 

 

     Mettre quelques cuillères de coulis, parsemez de jambon et de mozzarella. Saupoudrez de fromage râpé puis enroulez comme un boudin. 

 

 

 

 

     Coupez le en 8 parts, et posez dans un moule muni d'une feuille sulfurisé. Laissez reposer 30 minutes puis mettre dans un four préchauffé à 210°C pendant 30 minutes. 

 

   

 

 pizza roulée

 

 

Mon impression mon homme s'est demandé ce que cela devait être puis a été plus que conquis!!!! si je l'écoutais, il aurait aimé tout manger! Tu vois Roseline tu as de belles recettes!       

   475931607.jpg



 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> très original ! j'adore cette idée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> quelle superbe recette très originale<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai déjà vu cette recete version salée, elle m'avais bcp tenté!!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très bonne idée, ça a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> vu chez roseline j'adore!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre