750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 07:12

Dicton du jour : 23 Décembre

A la Saint Evariste, jour de pluie, jour triste.

  

  

 

 

Petite histoire:  il y a bien longtemps que j'en avais pas fait : 

 

 

 

RIZ CANTONAIS      2personnes

 

 

100 1567

 

  150g de riz asiatique cru, 2 tranches de jambon blanc, 1 oignon, 1cc d'huile, 1/2 petite boite  de petits pois, 1 oeuf, 3cc de sauce soja, ail en poudre, ciboulette, sel, poivre

 
 
 
 *    Faites cuire le riz dans de l'eau salée pendant 10 minutes. Egouttez et réservez. Emincez le jambon et l'oignon.

 
 
 *  Dans une petite poêle (style à blinis) mettre l'oeuf battu pour le cuire en omelette. Posez dans une assiette et coupez en morceaux. 
 
 
 
 *   Faites chauffer l'huile dans une grande poêle. Ajoutez l'oignon afin de le faire dorer, puis le jambon. Ajoutez les petits pois avec quelques cuillères de jus de ces derniers. Couvrir et laisser mijoter 5 minutes.
 
 
 
 *      Versez les morceaux d'omelette puis assaisonnez de sauce soja, ail et ciboulette. Salez et poivrez. Verser le riz dans la poêle puis laissez quelques minutes sur feu doux  avant de servir.
 
  riz cantonais
 

Mon impression   j'apprécie toujours cette recette! Pas besoin d'aller exprès au resto 

 

  475931607.jpg  

     

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Passe de belles fêtes de fin d'année :) gros bisou et joyeux noël !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c trop bon le riz cantonnais, j'adore ça ! bonne fête de fin d'année !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'aime beaucoup le riz cantonais, surtout servit avec des nems !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est clair qu'au restaurant, il ne me viendrait même pas à l'idée de prendre un riz cantonnais, c'est tellement simple à faire soi-même ! Merci pour ce partage, et j'en profite pour te souhaiter<br /> de passer de bonnes fêtes :-) Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Juste un petit passage pour te souhaiter un bon réveillon et un joyeux Noël avec un peu d'avance .. je pense ne pas pouvoir passer demain<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre