750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 07:16


Petite histoire:
  je ne suis pas rouelle de porc, c'est une viande dont le goût me donnerait des hauts de coeur. Pas parce que je n'aime pas que tout le monde doit en être privé! J'ai trouvé des idées sur le net dont celle ci, qui permet d'avoir un goût plus relevé, pour les amateurs de bons goût
 :

 

 

 

ROULEUR  DE PORC A LA  RIBS  4/5 personnes


2012-01-08 12.46.01


1 rouelle de porc de 1.2 kg, 6 cs de ketchup5cs de sauce soja, 5 cs de Worcestershire sauce5 cs de miel3 CS d'ail liophilysé, 3 cs de vinaigre, sel, poivre
 

 

*  La veille, préparez dans un bol la marinade avec , le ketchup, le sauce soja, la worcestershire sauce, le miel, l’ail passé au presse ail, le vinaigre, le sel et le poivre. Bien mélanger.

 

*  Dans un plat, placez la moitié de celle-ci, déposez la viande et recouvrez avec le reste de la sauce. Filmez et laissez mariner 24 heures.

 


*   Le lendemain, préchauffez le four à 180°C. Enfournez la viande pour 1 heure 30. A mi cuisson la retourner. L’arrosez de temps en temps si vous voyez que les bords (gras) noircissent trop vite.

 


*   Sortez la viande placez la dans un plat, mettez la sauce dans un bol, personnellement j’ai ôté la graisse sur le dessus de la sauce et servez avec des pommes de terre nature par exemple.

 

rouelle de porc à la ribs

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> La sauce doit vraiment être très bonne.<br />
Répondre
J
<br /> Excellente marinade si bien relevée, bravo !<br />
Répondre
A
<br /> bonne idée<br />
Répondre