750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 07:09

Dicton du jour : 21 Mai

Sel de Mai du mois, n'enrichit pas le bourgeois.
A la Saint Constantin, compte tes sous dans tes mains.
Au mois de Mai pour une fois, le vent ne court pas sur le toit.


Petite histoire:    ça fait un sacré bout de temps que mes seiches m'attendent dans le congélateur et me fait de l'oeil à chaque fois que j'ouvre mon la porte du congélateur. Avait il envi de ce faire cuire?????? Apparemment oui! :

SEICHES À L'AMÉRICAINE        4 personnes

  100 0859

 

 1Kg de sieches, 1 oignon, 1 échalote, 4 gousses d'ail, persil haché,  2 tomates, 1CS concentré de tomate, 1 verre de vin blanc sec, 2cc huile, sel, poivre, poivre de Cayenne 

 Mettre les seiches encore congelés dans une casserole et laissez cuire pendant 20mn. Mettre dans une assiette et réservez. Pendant ce temps, coupez l'oignon, l'échalote et l'ail  et faites revenir dans l'huile. Mouiller avec le vin blanc. Ajouter le concentré et les tomates pelées et coupées, du persil haché, sel, poivre et poivre de Cayenne. Couvrir et laisser cuivre pendant 30mn. Pendant ce temps faire cuire des tagliatelles ou des spaghettis. 5mn avant la fin, remettre les seiches dans la cuisson et laissez cuire quelques minutes. Mettre les pâtes dans les assiettes et posez les seiches à l'américaine dessus.

 

 

/!\ les calamars peuvent devenir caoutchouc à cause de la cuisson. S'ils sont pas assez ou trop cuits. Lire sur le sachets le temps de cuisson conseillé.


pâtes aux calamars
Mon impression 
  il y avait longtemps que j'en avais pas mangé!!!!!! Cuit à point, excellent pour bien finir sa semaine475931607.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Moi j'ai encore jamais essayé, j'ai peur de faire du caoutchouc.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> voilà un plat que zhom adorerait......à envisager ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ca ne me déplait pas!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sur des spaghettis, ça doit tuer !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam miam miam un vrai délice! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre