750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 07:00

Dicton du jour : 8 Décembre  

 Jour de l'Immaculée, ne passe jamais sans gelée.

 

 

Petite histoire:  on voit des fruits de mer ou de la langouste à l'amoricaine. Pourquoi pas avec du surimi  : 

 

 

SURIMI À L'ARMORICAINE        2 personnes 

 

100 1510

 

 

4 échalotes,  10 bâtonnets de surimi, 3CS ketchup maison,  5cl de cognac, 5cc de crème fraîche  3%, 1cc d'huile, sel, poivre

 

 

  *   Emincez finement les échalotes et les faire dorer dans une poêle avec l'huile. Ajoutez le surimi coupé en deux.  Mélanger puis baissez le feu sur doux, versez le ketchup. Salez et  poivrez .   

 

 *    Versez le cognac sur le surimi, faire balancer la poêle sur la flamme afin de faire flamber. Mélangez.   

 

 
 *     Dès que les flammes sont éteintes, ajoutez la crème puis mélangez. Servir aussitôt accompagné de riz.
 
 
surimi à l'armoricaine
 
 
 Mon impression   doudou s'est régalé !!!! surtout que le ketchup et le cognac apportent beaucoup de goût! Extra si vous avec un poisson au goût fade 

  475931607.jpg  

     

 

 

 

 

 


  

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Une idée intéressante que ces bâtons de surimi en sauce. Eux aussi méritent d'ête bien accomodés.<br /> <br /> <br /> Ton dicton s'est vérifié ce matin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> quelle super idée !!!! belle inventivitée :) bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Superr !!!! Avec quelques modif', je pourrais l'adapter pour ma maman (qui suit la méthode Dukan) Merci pour ce bon tuyau, ça à l'air excellent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> surtout que le surimi est autorisé!!!! Tu m'en diras des nouvelles!<br /> <br /> <br /> gros kissss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je n'ai pas de cognac à la maison et ta recette me tente énormément... tu crois que je peux le remplacer par du vin blanc sec ? Qu'en dit tu ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma Diabline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je pense que tu peux remplacer par du whisky. J'achete des petites bouteilles d'alcool, ca revient pas trop cher (un peu moins de 4€) et bien pratique pour faire de la cuisine.<br /> <br /> <br /> Tu peux mettre du vin blanc, mais je ne pense pas que tu auras le même résultat<br /> <br /> <br /> Pour les fêtes, je pense faire avec des fruits de mer<br /> <br /> <br /> gros<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> très original! je n'aurai pas pensé à cuisiner le surimi ainsi! çà me plait! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre