750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 07:57

Dicton du jour : 9 Novembre

  Quand en Automne il a tonné, l'hiver est avorté.

 Orage de La Saint Théodore, annonce une année en or.

La Saint Mathurin, des fruits rouges c'est la fin. 

 

 

Petite histoire:   avec toujours cette envie de cuisiner du fromage et fines herbes, j'ai eu cette idée de tarte  :   : 

 

TARTE AIL ET FINES HERBES    2personnes

 

 

anciens-3 3691

 

pâte:100g de farine, 50g de fromage blanc 0%, 20g de beurre 15% non fondu
Garniture: 3 carrés Fromage Ail et Fines Herbes, 1 oeuf, 10 cl de Crème Fraîche épaisse 3%, 1 tranche  de Jambon, 15g d'édam  râpé

 

 

 

   *    Mélangez la farine, le fromage blanc et le beurre. Mélangez bien afin de former une boule homogène. Laisser reposer minimum 30minutes. 

 

 

 

    *      Découpez la tranche de jambon en lanières.

 

 

 

   *   Dans un saladier, mélangez le boursin et l'oeuf à l'aide d'un fouet puis ajoutez la crème fraîche et le jambon.

 

 

 

   *   Sortir la pâte du réfrigérateur puis étalez là. Versez la préparation de fromage et jambon puis parsemez le tout de gruyère râpé.

 

 

 

   *   Enfournez pour 45 minutes.

 

tarte ail et fines herbes

 

 

 

Mon impression   hummm!!!!!! Pleins de saveurs, j'adore! 

 

 

  475931607.jpg  

     

 

 

  

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Lol Diabline, jamais sans ses carrés ail et fines herbes ! LOl tu vas finir par me contaminer !<br /> <br /> <br /> Je savais pas que tu étais "intolérante" au gluten ?<br /> <br /> <br /> De visu comme ça, ça me fait penser aux pizzas de papa (il les fait sur une sorte de pâte à pain), la pissaladière.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une tarte que je gouterais bien ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'aime beaucoup les recettes avec du fromage, toujours plein de saveurs comme tu dis !!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> miam je t'en pique une bonne portion<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> parfumé comme j'aime !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre