750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2013 7 01 /12 /décembre /2013 08:00

Ca y est, il est 9h et le Tour en Cuisine ( Tour 134).

 

                      Logo 350 350

C'est reparti, j'ai pris le tour 2 semaines !!!!! Aujourd'hui je dois aller chez Kali piplette. J"ai déjà fait ce genre de recette mais il y a longtemps et cela m'a redonné l'envie de le refaire surtout quand l'appel du chocolat est là :

 

MUGCAKE AU CHOCOLAT 

 

 20131121 094742

30g de chocolat noir à dessert, 1CS de beurre, 1 oeuf, 2 CS de sucre, 2 CS de farine, 1 pincée de levure

 

 

*   Dans un mug, faites fondre au micro-ondes le chocolat et le beurre.  Ensuite, ajoutez le sucre, les oeufs, la farine et la pincée de levure, en prenant soin de remuer après chaque ajout.


* Pour la cuisson du mugcake, la durée dépend du gâteau que vous souhaitez avoir :

 

                               - pour un gâteau très fondant , laissez cuire pendant 1 minute.  

                               - pour un gâteau mi- fondant , laissez cuire pendant 1 minute 30.

                              -  pour un gâteau bien cuit , laissez cuire pendant 2 minute ou plus.

 J'ai choisi 1 minute et j'ai trouvé que c'était bien, mais mon micro onde fait du 900watts.   

 


*   Laissez reposer 1 minute afin de ne pas vous bruler et vous pouvez déguster.

 

La prochaine fois je retirai 1CS de farine pour remplacer par 1CS de chocolat en poudre amer, afin d'obtenir un goût plus chocolat.

 

20131121 094742

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'aime bp ca au grand damn de mon popotin !!! :(<br />
Répondre
A
<br /> trèèèèèèèèèèèès bon  choix<br />
Répondre