750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2013 7 04 /08 /août /2013 07:00

Ca y est, il est 9h et le Tour en Cuisine ( Tour rapide 285).

 

 

                                          Logo 350 350

C'est reparti,  j'ai pris le tour 2 semaines, le tour rapide!!!!! 

En allant sur le blog de Chouquette, j'avais vu plusieurs recettes, mais le plus qui m'avait séduit était le cassoulet. Vu la chaleur je n'ai pas voulu faire mais comme la pluie s'est abattue et la température qui a baissé, c'était la bonne occasion. Pour la recette, je n'ai pas mis de pommes de terre, nous préférons les haricots blancs , alors autant en profiter avec 2 boites. Je n'ai pas mis de concentré de tomate car je voulais mettre celui que j'avais en tube mais celui ci était ouvert depuis un certain temps et n'était plus bon. Dommage mais la sauce dans les haricots était très tomatée quand fin de compte ce n'était pas indispensable!. Puis j'ai complètement oublié de mettre du sel mais vu les saucisses et le lard, ca n'a pas manqué et Zhom n'a pas demandé! En conclusion, on s'est régalé! On en a repris 2 parts! Je vous conseille si vous voulez un bon repas maison:  

 


CASSOULET      4 personnes

 

 288 2965

2 grosses de haricots blancs à la tomate, 1 pot de concentré de tomate (pas mis), 2 saucisses fumée, 4 saucisses de strasbourg, 1 sachet de tranches de lard, 1 demi saucisson à l'ail, 2 pommes de terre (pas mis), 2 feuilles de laurier et une branche de thym, sel et poivre (pas mis), 1 oignon, 1 bouillon cube dans 100ml d'eau, 25g de beurre

 

*   Dans un faitout, faire fondre le beurre et mettre les oignons à revenir. Pendant ce temps coupez le saucisson à l'ail en tranche, puis ajoutez dans le faitout avec les saucisses de Strasbourg, les saucisses fumées et le lard.


*   Versez les haricots à la tomate puis le concentré de tomate. Mélangez le tout.

 

*   Ajoutez le bouillon cube dilué, le thym et le laurier. 

 

*   Posez un couvercle et laissez cuire à feu doux pendant 30 minutes. Pendant ce temps cuire à part les pommes de terre à l'eau.

 

*   Salez et poivrez les haricots puis ajoutez les pommes de terre. 

 

Vous pouvez servir ou faire comme moi attendre 20 minutes pour laisser reposer pour que ce ne soit pas brulant. Comme à chaque fois, c'est excellent le lendemain! Dommage que le temps s'est assombri, la qualité de la photo n'est pas top

 

288 2967

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> merci pour ce choix!<br />
Répondre