750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 06:10

Dicton du jour : 19 Août

Quand Août est pluvieux, Septembre est radieux.

Août tarit les fonts, ou emporte les ponts.

 

 

Petite histoire:  je suis abonnée chez lu afin de recevoir toute les semaines les recettes déposaient pour des bloggeurs. En voilà une qui m'a attiré: 

 

GATEAU A LA NOIX DE COCO            6-8 personnes

 

anciens-3 3578

 

1 pot de yaourt à la noix de coco, 3 œufs, 3/4 pot sucre, 2 pots farine, ½ sachet de levure chimique, quelques gouttes d'arôme coco  

 

 

 

*       Versez le yaourt à la noix de coco dans un saladier et gardez le pot qui vous servira de doseur.

 

*       Ajouter les œufs et fouetter. Incorporez la farine, le sachet de levure, mélangez, puis le sucre et l'arôme coco.

 

*       Fouettez vigoureusement afin d'avoir une pâte homogène. Versez dans un moule à cake. et mettre au four préchauffé à 220°C  pendant 30 minutes.  .

 

*       Au bout des 10 premières minutes, posez une feuille d'aluminium

 

 

 gateau au yaourt

 

 

Mon impression  un superbe duo, qu'on peut savourer lors d'un pique nique. Beaucoup plus moelleux le lendemain.

  475931607.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> ça a l'air léger et délicieux ! miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La noix de coco, j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Profites de tes vacances , prends du bon temps et racontes nous tes BBQ!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je ne suis pas particulièrement fan de noix de coco, mais je connais quelqu'un qui en voudrait bien un (gros) morceaux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un beau gâteau, avec du yaourt aromatisé c'est trés original ! Bisou bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre