750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 06:42

 

                                                      pizza chrono  

 

Petite histoire:  c'est une recette que j'avais eu de chez Tupperware. Je l'avais mis de côté pour un soir, pressée, je pourrai la sortir de ma manche. Pour quoi chrono? Je ne savais plus son vrai nom mais vu la rapidité, elle mérite bien bien son nom: 





PIZZA CHRONO                   

 

 

 

 

100 2088

 

pâte: 75ml de lait, 1 oeuf, 150ml de farine, 1cs d'huile, 2g de bicarbonade ou 1/2 sachet de levure,

 

 1 oignon, 4CS de coulis de tomate (moi c'est mon ketchup maison), 6 tranches de chorizo, 30g de gruyère râpé

 

 

 *    Epluchez l'oignon et le coupez finement. Mettre dans un assiette et faire cuire au micro onde 3 minutes. Pendant ce temps, coupez les rondelles de chorizo en 4 afin de faire des rectangles, râpez le fromage.

   

 

 *    Dans un shaker tupperware, mettre la farine, le lait, l'oeuf, la bicarbonade et l'huile. Posez l'ailette et le couvercle du shaker et secouez. Ouvrir et raclez les bords. 

 

 

 

 *    Dans une poele mettre un peu d'huile et passez avec un sopalin pour que la poêle et ses rebords soit bien huilé. Versez le contenu du shaker dans l'huile chaude.

 

 

 

 *    Dès que la pâte devient épaisse (comme une crêpe) mettre un peu de coulis de tomate (mon fameux ketchup maison), les oignons, le chorizo et saupoudrez de gruyère. 

 

 

 

 *    Baissez le feu et posez un couvercle, laissez cuire 5 minutes afin que le fromage fonde.

 

 

 *    Servir avec une salade. 

 

 

pizza chrono

 

Mon impression  scotché tellement que c'est bon! c'est sur on n'a pas le gout d'une pizza normale mais la pâte est délicieuse. Alors si vous avez une petite envie!

 

 

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Excellente recettte, bravo pour sa rapidité, en effet ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elle est très appétissante en tout cas, on dirait presque, visuellement, un blinis version pizza ^^ hi hi la bise Diabline, à très vite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> vite faite et là je craque !<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je t'en pique une portion<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> un délice :) en plus rapide, je note la recette ... ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre