750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 21:55

GÂTEAU DE BANANES ET AMANDES             6pers

 

2oeufs, 40g de poudre d'amande, 25g de farine, 1/2 sachet de levure, 1 petite banane bien mûre, édulcorant, 1 yaourt nature 0%, 100ml de lait

 

Séparer des les jaunes des blancs. Mélanger jusqu'à blanchissement les jaunes et l'édulcorant. Mettre la poudre d'amandes, la farine et la levure. Mélanger. Vers le yaourt , mélanger et verser le lait.
Eplucher la banane et couper en fines lamelles. Monter les blancs en neige et l'"incorporer à la préparation. Mettre le tout dans un moule et cuire 25mn à Th.5. Verifier si cela est bien cuit

Mon impression   je mange très rarement des bananes mais comme cela j'adopte tout de suite. Dommage il gonflait bien au début mais est vite retombé. Mais c'est pas le plus grave, l'importance c'est que nous l'avons apprécié

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Je teste ta recette ce soir pour : soit la déguster avec mon petit mari en guise de dessert pour notre dîner, soit (si on en a le courage) l'apporter à mes collégues de travail en ce dernier jour<br /> de boulot avant mon opé !!!<br /> <br /> <br /> Bises Diabline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
je fais ton gateau demain midi ;o))))
Répondre
S
tiens je vais tester!! j'ai ce quil me faut là!!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
P
banane...n'ont pas une insulte une constatation j'adore les bananes bz patmamy
Répondre
S
miam !!!<br /> bz
Répondre