750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 08:52
FLAMMEKUECHE  4-6 personnes
 les-anciens 2320

pâte à pizza : 220g de farine, 1 sachet de levure de boulanger, 1 grosse pincée de sel, 150ml d’eau

Garniture : 100g d'allumettes de bacon, 3CS de crème fraîche épaisse 3%,1CS de crème fraîche liquide 3%,  muscade, sel, poivre, 4 oignons 

Préparer la pâte à pizza en versant tous les ingrédients dans la machine à pain et mettre au programme pâte. Préparation de la garniture : couper les oignons en fines lamelles, déposer sur une assiette et mettre 1mn 30 au micro onde. Etaler la pâte finement sur la plaque à four, parsemer les oignons et les lardons sur la pâte. Dans un bol mettre les deux crèmes, muscade, sel et poivrer. Mélanger bien le tout , saler, poivrer. Avec une cuillère à café, verser des petits tas de crème afin que la crème soit bien présente sur toute la tarte.  Enfourner environ 10-15mn dans un four préchauffer  à 210°C (Th.7). 



Mon impression   je ne dirais qu'un mot , trop bon

                                                                                                                                 475931607.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Excellente recette !<br /> <br /> <br /> La Flammkuchen est sans aucun doute l´une des spécialités alsaciennes les plus connues . Il m´arrive d´en faire sur une base de pâte brisée .<br />
Répondre
S
<br /> lol on a ADORE!!!! enfin une flammenkuche à ma porter de regimeuse que je suis ;o))) pour te dire j'avais perdu 500gr ce matin lol<br /> il en reste pour ce soir: un regal ;o)<br /> merci encore très fort!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je suis très contente que vous vous êtes régalés. Nous on a joué les gourmands en mangeant tout au soir, c'est bien la première fois que je me jette comme cela.<br /> <br /> Gros gros kissss<br /> <br /> Blandine<br /> <br /> <br />
S
<br /> bon..tu sais koi??? je fais ça ce soir mais avec du bacon car je n'ai jamais de lardons chez moi! lol je ne suis pas venue te voir pour rien lol<br /> allez zou je file mettre la MAP en route !!!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tu verras c'est super bon, mais étale bien ta pate car la 1ere fois je n'ai pas voulu fort l'étaler, j'ai vu qu'après que la flammekueche fallait comme une feuille à cigarette. Donc plus long à<br /> cuire, et les bords, trop mince,  étaient croustillants.<br /> <br /> En vérité, j'adore tout ce qui est très croquant. <br /> <br /> <br />
F
<br /> Oh que c'est délicieux, moi quand je l'a fait c'est avec la pâte à pizza toute prête lol, on gagne du temps.<br /> Bonne fêtes.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonne fête à toi aussi!!!!<br /> <br /> C'est vrai que c'est bien aussi les pâte toute prête surtout que l'envie de flammekeuche ce fait envie  <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> Gros gros kiss<br /> <br /> Blandine<br /> <br /> <br />
F
<br /> Très joyeux Noël<br /> Bisous<br /> Fantaisie<br /> <br /> <br />
Répondre