750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 05:10

INTERBLOG #20

 

Le blog "la ronde interblogs"

 

 

 

logo

 

 

 

c'est repartie pour une nouvelle édition , organisé par :

 

Sorcilili

 

 

 

 

 

et Melle Banane:

 

topbanniere2-300x125

 

 

 

 

 

Pour ce dernier week end de Août, avant la reprise de l'école, j’ai l’honneur de choisir une recette sur le site de Patchouka

 

 

 

 

Et C-line qui vient sur mon blog me prendre une recette.

   entremets plaisir aux fruits rouges cookies choco pralin gâteau groseilles amandes charlottes cannelle choco 

                                                      JUSTE HISTOIRE DE GOUTER 



A savoir que je vais très souvent faire mon petit tour sur le blog de Patchouka et je trouve qu'il y a de très bonnes recettes! Et le choix fut très difficile. Pleins de recettes très tentante mais j'ai fini par faire mon choix:



TARTE A L' OIGNON  



 100 2501

 

 

 

1 pâte maison, 1kg d'oignons, 200g de lardons allumettes fumés, 2 oeufs, 20 cl de crème épaisse 3%, sel / poivre

* Epluchez les oignons et les couper en rondelles. Les faire cuire dans une sauteuse avec du beurre encore froid. Lorsqu'ils blondissent, ajoutez les lardons. Saler et poivrer.

 

*  Foncez un plat à tarte avec la pâte maison et piquez le fond avec une fourchette.

 

 

*  Dans un saladier, battre la crème fraîche avec les oeufs. Salez, poivrez et ajoutez le mélange oignons / lardons cuits. Mélanger.

 

 

* Versez cette préparation dans lemoule  et parsemer de gruyère. Enfourner pour 30 minutes à  210°C.

 

 tarte à l'oignon

 

 

 

 

PETIT PAIN A LA  CANNELLE  (kanelbullar)

 

 

100 2504

1 sachet de levure boulangère, 500g de farine, 2CS de sucre, 1cc de cannelle, 50g de beurre fondu, 150 ml de lait

* Dans la cuve de votre machine, mettre la moitié de la farine, versez le lait puis ajoutez le reste de farine. Incorporez la levure puis lancez le programme pâte de votre machine à pain.

 

 

* Farinez le plan de travail. Abaissez la pâte en forme de rectangle d'environ 1/2 cm d'épaisseur et 20 cm de large.

 

* Tartinez avec du beurre fondu, saupoudrer de sucre et de cannelle. Enrouler la pâte dans le sens de la largeur. Couper le long boudin obtenu en tronçons d'environ 4-5 cm de long.

 

 

* Badigeonnez les tronçons de jaune d'oeuf (ou de lait) et les dresser sur une plaque allant au four. Parsemez de sucre. Préchauffez votre four à 200°C (Th. 7) Puis faire cuire 10 à 15 minutes.

 

 kanelbullar

 

 

 

Notre impression C'est Zhom qui a choisi et il fut excellent. On est des dingues de tarte à l'oignon et maintenant du kanelbullar! 

Désolée, je n'aurai pas le temps de faire la ronde, je viens de partir en vacances, je ne pourrais la faire que la semaine prochaine. Bonne rentrée à tous les enfants

 

475931607.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Bravo pour ces jolies recettes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi c'est les petits pains qui me tentent bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> deux recettes quelle gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut,tu as bien mis à l'honneur ton binôme.Bises et bonne ronde.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> rooh j'adoooooooore les kanelbullars!!!!!!merci!!bonne ronde enfin bonnes vacances!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre