750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 07:10

Dicton du jour : 3 Mai

Lorsqu'il pleut le 3 Mai, point de noix au noyer.

Si à Saint Jacques l'apôtre pleure, bien peu de glands il demeure.

Au 3 Mai ensoleillé, un bel été est assuré.

 

 

Petite histoire:   en allant en Belgique, j'ai un habitude de prendre des légumes à une petite boutique de primeur. Je prends beaucoup de pommes. J'avais envie de tester des pâtes avec des pommes. Tant pis si mon homme n'aime pas trop le sucré/salé : 

 

 PÂTES AU POMME            2 personnes   

 

100 0831

  70g de pâtes, 1 oignon, 1 grosse pomme, 5g beurre 41%, 20g de fromage bleu, 3CS de crème fraïche 3%, sel,   poivre  

 

 Portez l'eau salée à ébullition et y cuire les pâtes. Egouttez et réservez. Emincez l'oignon. Coupez la pomme en petits cubes ainsi que le fromage. Faites chauffer le beurre dans une sauteuse, y faire dorer l'oignon et les dés de pomme, tout en remuant. Saler et poivrer. Ajoutez les pâtes et laisser cuire 2mn, sur feu doux. Ajouter les les petits morceaux de fromages et la crème fraîche, mélanger et poursuivre la cuisson 2mn tout en remuant délicatement. Servir bien chaud avec une viande grillée

 

 pâte aux pommes

 

 475931607.jpgMon impression   mon audace a été payante!!! Voilà qu'il a adoré!!!!! Et a demandé que je retente l'expérience autrement!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Je vais peut-être l'essayer ce soir ta recette. J'ai ces ingrédients à la maison sauf la crème légère que je remplacerai par un yaourt nature peut-être. Bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Hum, ça m'a l'air bon ! Je vais l'essayer. Merci pour l'idée. Je vous souhaite une belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ca vaut le coup de les gouter<br /> <br /> <br /> gros kiss et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> blandine<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ma foi c'est original!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> une recette bien originale !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ben je suis curieuse de cette saveur aussi ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre