750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 00:05

                       Poulet a la bière

 

Petite histoire:  Dans mon homme, au cours d'un voyage à la frontière belge, nous avons dégusté ce poulet à la bière. J'en avais mangé d'autres, mais jamais celui qui m'avait tant plus. J'ai essayé de faire à ma façon  :





 

POULET À LA BIÈRE 4 peronnes

 

 

100 2303

 

 

 

4 cuisses de poulet, 150g de lardons, 2 oignons, 300ml de bière d'abbaye, quelques brins de thym, 3CS de crème fraîche 3%, sel, poivre

 

 

*   Dans une grande sauteuse ou un wok, mettre les cuisses de poulet et les faire dorer de chaque côté, posez un couvercle afin que cela aille plus vite. Retirez les cuisses et les réserver. Retirez la graisse de poulet de la sauteuse sans essuyer. Remettre sur le feu.

 

 

 

*   Coupez les oignons et les émincer, les mettre dans la sauteuse avec les lardons, mélangez afin de rendre les oignons fondants. Remettre les cuisses de poulet en ajoutant le thym et laissez cuire quelques minutes puis versez la bière. Posez un couvercle et mettre sur feu doux et laissez mijotez 20-25 minutes.

 

 

 

 

* Retirez le couvercle, salez et poivrez et ajoutez la crème fraîche. Mélangez et remettre le couvercle et laissez cuire 5 minutes. Servir avec des pâtes ou des frites

 

 

poulet à la bière

 

Mon impression je reconnais bien cette saveur! Zhom ne connaissait pas et je pense que vais devoir en refaire .

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> elle me plait bien ta recette ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une recette que ma mamie faisait des fois !!! miam !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une bonne recette du nord tres gourmande tu la bien preparez bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Avec une bonne petite sauce aux lardons, j'aime beaucoup ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore ce genre de plat ! Mais bon, avec cette chaleurs, j'attendrai plutôt l'hivers^^ Bisous Diabline !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre