750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 23:31

 

 pudding chocolat et citrouille, raisins Moelleux au rhum 

 

 

 

 

 

 

Petite histoire: à une sympathique boulangerie c'est ouvert en face de ma boutique. Je ne vous dis pas la belle étale de tartes au citron, de beignets au chocolat, de baguettes et....de pudding! Cela remotive à faire ce dessert qui fut, un temps, oublié  :





 

PUDDING CHOCOLAT ET  CITROUILLE, RAISINS MOELLEUX AU RHUM   8 peronnes

 

 

100 2245

 

 

une baguette, 300ml lait , 3 oeufs, 4CS de sucre, 40g de raisins secs, 4CS de carré de citrouille cuit (facultatif), 3CS de rhum brun, 2CS de chocolat en poudre amer

 

 

 

 *   Mettre les raisins dans un bol avec le rhum et mettre 30 secondes au micro onde. Réservez afin que les raisins refroidissent.

 

 

*   Coupez votre pain en carré grossièrement. Faire tièdir le lait au micro onde et versez sur le pain. A l'aide d'une fourchette, mélangez afin que le pain soit imbibé de lait. Dans un bol, cassez les oeufs, les battre en omelette et les rajouter dans le pain. Saupoudrez de sucre et de cacao amer, mélangez et ajoutez les carrés de citrouille.

 

 

 

*   Versez le contenu du bol de raisins dans le pain, mélangez. Versez dans un moule à manqué ou dans un moule à cake. Mettre dans un four préchauffé à 180°C pendant 30minutes (mettre 10-15 minutes en plus pour un cake).

 

 

 

* Vérifiez avec la pointe d'un couteau si vous gâteau est cuit dans son coeur. Servir avec un coulis de framboises.

 

pudding à la citrouille

Mon impression la citrouille se fait très discrète, mais rend du moelleux dans ce pudding! Mettre une goutte de rhum, s'est adopter

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Chocolat/citrouille, j'en veux bien tout de suite, miam, c'est un régal ! Bises, bravo et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Original avec de la citrouille ! J'avais dans l'idée d'en faire bientôt, mais je ne me suis pas encore décidée ! J'aime bien ton idée du cacao amer.<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> magnifique ce pudding j'aurais adoré !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> miammmmm ce pudding j'en suis une grande fan <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre