750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 07:04

Dicton du jour : 13 Mai

Avant Saint Servais, point d'été.

A la Saint Servais, se décide l'été.

Après Saint Servais, plus de gelée. 

 

 

 

Petite histoire:   ca y est nous retirons les dernières poireaux du jardin. Vous risquez, en ce moment, des recettes de poireaux car j'en ai retiré quand même 3 sacs à poubelle!!!!!  Notre plaisir était de refaire une tarte aux poireaux, mon seul regret c'est que je n'avais plus de bacon mais du jambon. On le voit sur les photos mais je vous donne la recette avec le bacon, qui est extra : 

 

TARTE AUX POIREAUX           8 personnes 

 

100 0893

 

pâte à tarte, 3-4 poireaux, 8 tranches de bacon, 25g de maïzena, 300ml de lait, 5g de beurre, 20g de gruyère, sel, poivre, muscade

 

 

 

Faites la pâte à tarte et la faire poser dans le réfrigérateur. Pendant ce temps coupez les poireaux en les fendant dans la longeur, puis les couper en tronçons. Lavez et égouttez. Dans une casserole mettre le beurre et faire fondre les poireaux dans cette casserole. Laissez cuire en mélangeant régulièrement. Les poireaux doivent être tendre. Réservez. Dans une autre casserole, mettre la maïzena avec un peu de lait. Mélangez puis rajoutez un peu de lait. Mettre sur feu doux en versant en pluie le reste de lait. Mélangez afin que la sauce épaississe. Ajoutez les émincés de bacon. Ajoutez les poireaux puis mélangez le tout. Salez, poivrez puis saupoudrez de muscade. Etalez votre pâte à tarte et y versez la préparation de poireaux. Saupoudrez de gruyère et mettre dans un four préchauffé à 210°C. Laissez cuire 20-25mn.

 

 tarte aux poireaux

 

 

 475931607.jpgMon impression   très bon mais dommage que je n'avais plus de bacon!!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'aime la tarte au poireau c'est bon<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très jolie et certainement très savoureuse!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> merci! un grand classique qu'on ne se lasse pas<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> blandine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et bien vivement la fin de la gelée.<br /> Superbe ta tarte, j'aime trop aux poireaux.<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aime cette tarte!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle devait être bien bonne! avec plein de poireaux j'adore! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre