750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 07:02

 

Dicton du jour : 31 décembre

Neige de Saint André, peut cent jours durer.

La neige de Saint André, menace cent jours de durer.

 

Petite histoire:   au mariage de ma belle, nous avions eu comme plat un tournedos rossini. Etonnée de ne pas voir mon homme le dévorer (après réflexion, au moment du lunch il s'était jeté sur les petits fours, donc n'avait plus faim). Dernièrement nous en avons reparlé et avait envie de regouter, comme je n'avais pas de madère, j'ai vu sur le blog de Stella sa version :

 

 

   

 

TOURNEDOS ROSSINI     2personnes  

 

100 1599

 

 

2 tournedos, 2 tranches de foie gras de canard, 1 Tranche de pain coupées en 2, 50ml cognac, 50ml de porto, 1 CS de crème fraîche, sel, poivre, 10g de beurre 

 

  

    Toastez la tranche de pain, coupez en triangle et réservez.   
 
 
 
 
    Mettre le beurre à fondre dans une poêle et posez les tournedos, les cuire selon votre goût (à point ou saignant). Salez.  Versez le cognac puis flambez. Réserver les tournedos au chaud, couvert d'une feuille d'alluminium.  
 
  

 

  Dans la poêle, versez le porto et déglacez les sucs de cuisson. Ajoutez la crème fraîche, mélangez. Poivrer. Mélanger à nouveau   

 

 

   Dans l'assiette posez un triangle de pai, mettre le tournedo et posez dessus une tranche de foie gras. Nappez de sauce. Faire de même avec l'autre assiette .

 

 

  tournedos rossini

 

 

Mon impression   mon homme s'est régalé!!! grand merci à Stella sur cette bonne idée toute simple!!!!! un plat dont tout convive se régalera! Je vous souhaite un excellent réveillon

 

 

  475931607.jpg  

     

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> miam miam, j'ai encore du foie gras dans mes placards ... merci pour l'idée ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles!!!<br /> <br /> <br /> groskissss<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonne et heureuse année à vous 2 et un tout grand merci pour le clin d'oeil :)<br /> <br /> <br /> je suis contente que vous avez apprécié cette recette :))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne année, santé, bonheur et prospérité! Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bravo!! une recette bien festive!! bon réveillon et bonne année 2011 remplis de joie et de bonheur!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adooore !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre