750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 01:15

 

Petite histoire: Petits retards dans mes recettes, malgré que je peux pas dire que c'est la cohut dans les magasins! Cette semaine, envie de vous mettre des recettes, si je peux des recettes de Noël sinon je vous les donnerai après, si vous deviez faire Nouvel An à la maison :

 

 

 

 

CANNELLONIS D'ÉPINARDS ET CHÈVRE À LA TOMATE  GRATINÈÉ          8 parts

 

 

 

 

100 2617

 

 

 

8 cannellonis 8 feuilles de lasagnes (ou rouleaux de cannellonis), 1 boite moyen d'épinards (250g égoutté), 2cc d'ail lyophilisé, 1/2 buche de chèvre, 4CS de sauce tomate cuisinée, 35g de gruyère, sel

 

 

 

*  Egouttez les épinards afin d'enlever le plus possible l'eau. Versez dans une assiette, posez dessus les tronçons de chèvre. Mettre l'assiette au micro onde et laissez cuire 1minute 30. Sortir du four et mélangez, salez et ajoutez l'ail en poudre.

 

 

*  Dans une grande poêle remplie d'eau, mettre 2 feuilles de lasagnes et laissez cuire quelques minutes pour que les feuilles soient manipulables. Posez sur une assiette, sans les juxtaposées, et remettre 2 feuilles de lasagnes.

 

 

*  Pendant ce temps mettre 1cc d'épinards au bord de la feuille et enroulez en serrant. Prendre le rouleau dans la main, et fourrez le cannelloni par les extrémités. Posez dans un moule cheminé d'une feuille de cuisson.

 

 

 

*  Faire de même pour chaque feuille de lasagne jusqu'à épuisement (les cuire à l'eau puis les fourrer). Posez la sauce tomate cuisinée sur les cannellonis et étalez. Saupoudrez de gruyère et mettre le plat dans un four préchauffé à 200°C. Laissez cuire 20 minutes. Sortir et servir.

 

 

cannellonis d'épinards

 

Mon impression les cannellonis et les épinards s'adorent. Un plaisir d'en manger, surtout avec de la sauce tomate!.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Epinards et chèvre, j'adore, bravo ! Bises<br />
Répondre
R
<br /> Une recette de pasta comme je les aime !<br />
Répondre
A
<br /> une association toujours gourmande bravo<br />
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup cette recette originale de cannelloni! merci du partage<br />
Répondre
C
<br /> ça me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre