750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 06:25

Dicton du jour : 30 Septembre

A la Saint Jérome, hoche tes pommes.

 

 

Petite histoire: quand les courgettes se font voir dans le jardin, nous pensons à pleins de recettes pour les utiliser. Pourquoi les faire tout simplement:

 

 

COMPOTEE DE COURGETTE         2personnes  

 

 

   100 1312

 

1 courgette, 1CS d'huile, sel de fleur,2 gousses d'ail , thym, laurier, persil 

 

 

*    Lavez la courgette et coupez la en cubes.

 

 

*    Epluchez les gousses d'ail et les émincer.

 

 

*    Mettre l'huile dans une casserole et versez l'ail et les dés de courgettes. Mélangez régulièrement, pendant 10 minutes,  afin que les courgettes prennent une couleur dorée sans les brûler (vous pouvez rajouter un peu d'eau). Saler, saupoudrez de thym, laurier et de persil. Servir aussitôt lorsqu'elles sont fondantes.

 

   

   compotée de courgette

   

 

Mon impression     elles se marient à ravir avec les viandes, surtout les blanches. Pourquoi ne pas mettre des piques et les présenter en apéro?

 

 

  475931607.jpg

 

     

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> j'en ai eu jusque mi juillet et après mes pieds ont chopé le 'blanc' pas assez d'eau ,(((<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> moi ce sont les deux petites dernières que j'ai pu cueillir! par contre j'étais étonnée que cette année j'ai eu beaucoup d'haricots verts! Je suis encore allée en cueillir, si je me trompe pas<br /> j'en ai eu au moins pour 25-30kgs! J'en ai mis 4 routes dont 2 de plus, qui m'a donné qu'une tournée<br /> <br /> <br /> J'adore le jardin!<br /> <br /> <br /> gors kissss<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> miam miamm veinarde ta eu plein de courgettes toi cette anée ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pourquoi, tu en as pas eu????? J'en ai meme eu une, un beau bébé de 59cm et 3,8kgs. On commence seulement à la manger.<br /> <br /> <br /> Gros kissss<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> miam j'adore les courgettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> jolie recette<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> val<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très bonne ton idée de piques pour l'apéro !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre