750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 08:18

dicton du jour: Le 12 janvier
Le jour de Saint-Odilon, souvent n'amène rien de bon.
De Sainte-Pharaïlde la chaleur, c'est la colère et notre malheur.


EMINCÉD'ENDIVES AU CURRY    4 personnes  

                                    les-anciens 2325


2 escalopes de volaille, 400g d'endives, curry, 1cc d'huile, 1CS de crème fraîche 3%, sel, poivre


Découper les escalopes en gros dés. Couper les endives en lamelles de 2cm en enlevant le cône amer. Faire revenir la volaille dans l'huile jusqu'à ce que les morceaux soient bien dorés. Les réserver. Faire fondre les endives à feu doux en salant pour leur faire rendre leur eau. Une fois les endives cuites, ajoutez les dés de volaille, épicer de curry à votre goût. Rectifier l'assaisonnement sel, poivre, ajouter la crème fraîche. Servir bien chaud avec du riz.


 Mon impression  Mon amie Ghislaine, amie vosgienne, me fait le plaisir en m'envoyant de bonnes recettes. Comme mon homme a entrepris de la musculation et fait un régime, cette recette était exactement ce qu'il lui fallait. Son assiette n'a été qu'une bouchée et m'en a redemandé pour le lendemain et de le refaire. Merci Ghislaine!!!!!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> C'est tjs un enchantement pour mes papilles de découvrir vos créations culinaires. Je ne m’en lasse pas. Merci pour cette délicieuse pause et continuez à nous régaler de la sorte.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonne idée les endives avec le curry! j'ai jamais essayé<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je peux te dire que ca fait un bon mariage<br /> <br /> Gros kiss<br /> <br /> Blandine<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore les endives et oui en bonne nordiste.J'ai fais tes yaourts,ils sont bien parfumés, ils refroidissent je les gouterais ce midi...Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tu me tiendras au courant. C'est vrai qu'ils sont bien parfumés, c'est ce qu'il m'étonnait car je ne pensais pas que les zestes auraient apporté autant d'arome.<br /> <br /> Comme tout yaourts, je trouve que c'est dommage que tout reste au fond. Mais bon mon homme à la manie de "touiller" ses yaourts. pour lui ça ne va pas lui changer en quoi que ce soit<br /> <br /> Gros kisssssssss<br /> <br /> <br />
D
<br /> Une belle assiette très parfumé !<br /> Tes endives au curry me plaisent !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> App bon.<br /> <br /> <br />
Répondre