750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 06:34

 

 

 Petite histoire: s'il y avait un dessert dont on est tous d'accord, c'est bien le flan pâtissier :

 

 

 

 

FLAN PÂTISSIER          6 personnes

 

 

100 2574

 

 

 

 

4 oeufs, 70g de maïzena, 90g de sucre, 600ml de lait, 1 gousse de vanille

 

 

Fendre la gousse de vanille et récupérez les graines.

 

 

*  Faites bouillir 500ml de lait avec gousse et les graines dans une grande casserole. Laissez refroidir.

 

 

Fouettez les oeufs et le sucre, ajoutez la maïzena puis versez le lait chaud en retirant la gousse de vanille. Reversez l'ensemble dans la casserole et faites épaissir quelques minutes à feu doux en fouettant. Ajoutez le reste de lait pour allongé.

 

 

 

* Versez dans un moule à manqué. Faites cuire 40 minutes dans un four préchauffé

à 190°C.

 

* Laissez refroidir et démouler.

 

le flan pâtissier

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> miam, ton flan est superbe, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adooore le flan !! Celui de ma mamie était DéliCieuX !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous la miss bon week end à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hier, tu étais à l'honneur chez moi. C'était très bon. Merci<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Toujours un régal, tu as raison ! Bravo, il est superbe ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un gâteau bien<br /> gourmand je prendrais bien une part bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre