750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 23:56

 

 Petite histoire:  pendant les vacances, nous avions envie de gateau au chocolat, mais sans four c'est difficile. Il y a bien au micro onde mais les recettes sont très calorique surtout avec tout l'apport de beurre. J'ai trouvé cette recette de chez WW et j'ai encore réduit en matière grasse.  Le chocolat s'émiette comme les gateaux connus de grandes surface. Vu son succès, le lendemain j'ai fait deux fois cette pâte sauf que dans l'une je n'ai pas mis de chocolat, afin de faire un marbré!:

 

 

 

 

 

 

 

GÂTEAU CHOCOLAT EXPRESS     6-8 personnes

 

 

 100g de chocolat noir, 30g de margarine, 60g de farine, 40g de sucre, 1/2 sachet de levure, 2 oeufs 

 

 

 

  *     Cassez le chocolat en morceaux. Le faire fondre, avec la margarine, au micro-ondes pendant 2minutes (750 W). Mélangez.

 

  *   Battre les œufs puis incorporez le sucre, la faire et la levure.

 

  *    Pétrir jusqu’à obtenir une pâte lisse. Versez la préparation un moule en silicone de 22cm de diamètre et cuire 5 minutes à 750 Watt.

 

  gateau au chocolat express

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Rapide et pas calorique, j'adhère!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chocolat et express, tout pour me plaire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> hummmm miam miam!! vive les vacances et le chocolat!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> super gourmand ! à tester ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm ca donne bien envie! Je t'en prends une part! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre