750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 06:21

Dicton du jour : 19 Octobre

Pour la Saint René, des vêtements chauds tu remets.

A La Saint René, couvre ton nez.

 

 

 

Petite histoire:   j'adore les carambars. Au début je devais faire un cake au coing au carambar puis j'ai utilisé tout les coings. Comme j'ai beaucoup de pommes, une envie de manger un gâteau invisible: 

 

 

GÂTEAU INVISIBLE POMMES ET CAR AMBARS   8 personnes

 

100 1417

 

 6 pommes, 2 oeufs, 100ml de lait, 20g de beurre 15%, 70g de farine, 50g de sucre, 1/2 sachet de levure, 9 carambars

 

 

        *    Versez le lait dans un bol avec les carambars. Mettre au micro onde pendant 2 minutes. Sortir et mélangez. Mettre le beurre et remettre 2 minutes dans le micro ondes. Mélangez, les carambars doivent être bien fondus. Réservez.

  

 
        *    Battre les oeufs avec le sucre. Le mélange doit être mousseux.  Versez  la farine, la levure et une pincée de sel. Mélangez. Versez le lait en pluie afin de ne pas créer de grumeaux. Epluchez les pommes et les épépiner. Tranchez finement les pommes avec avec une mandoline. Au fur et a mesure versez les dans le saladier et mélangez pour que les fruits ne s'oxydent pas. 

 


        *   Dans un moule en silicone, versez le saladier de pommes. Cuire aux four préchauffé  30 minutes à 180°C.

 

 

 le gateau invisible aux pommes et carambar

 

 

Mon impression   on ressent bien le goût du carambar, doudou était persuadé que c'était du pain d'épice. Le mariage de la pomme et du pain d'épice est à fondre      

 

 

 

 

  475931607.jpg  

     

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> il me donne envie ce gateau ! j'ai un faible pour les carambars !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne idée! L'avantage du gâteau invisible c'est qu'on peut le décliner sous toutes les formes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Diabline pour cette information . J'adorai goûter ! (mais peut-être pas au carambar, j'en raffole pas<br /> tellement...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ! qu'il est beau !<br /> <br /> <br /> Je m'en sers une belle part<br /> <br /> <br /> Merci et belle journée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> miamm sa doit etre extra bon merci,bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre