750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 08:04

GÂTEAU CHOCOLAT                  6 part

100g de chocolat 70%, 4cc de beurre 41%, 1 sachet de levure chimique, 70g de farine, 2 oeufs, 2 sachets de sucre vanillé

Faites fondre le chocolat  au micro-onde avec 1cc d'eau et le beurre. Mélanger.  Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre vanillé. ajouter le chocolat fondu et la farine tamisée et la levure. Verser dans un moule a Enfourner 20mn dans un four chaud 180°C  .


Mon impression  après avoir vu la recette sur le blog de sagweste link. Je n'avais plus d'amande donc j'ai ajouté 10g en plus de farine. Le seul bémol c'est que nous l'avons trouvé sec, mon homme m'a demandé qu'en est ce que je l'avais fait ??? Est ce mon four qui a tendance à chauffer "trop" ou mon chocolat qui n'est pas pâtissier. Je le referai mais en montant les blancs en neige (car j'aime son bon goût chocolaté )

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> un bon gâteau bien appétissant et bien moelleux, je note ta recette, bisous ...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonsoir ma grande.oui pour le gâreau au chocolat trés bonne idée.mais comme tu dis il vaudrait mieux monter les oeufs en neige et incorporer tout ceci lentement en aérant tout avec délicatesse.tu<br /> auras peut-étre pas le même résultat ceci qui est certain c'est léger et appétissant.merci pour l'idée bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tout ça pour avoir un gâteau extra moelleux <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
S
<br /> je pense que tu as raison: le 70% chocolat à du rendre moins de moelleux au gateau, nous il était très très leger en bouche, même Tilou a adoré<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est pour cela que je dois le rééssayer. Je pense qu'il faut rajouter soit du beurre ou du fromage blanc avec de la crème fraîche pour le rendre moelleux si c'est du 70%<br /> <br /> <br />
F
<br /> BONJOUR<br /> je viens de mettre une délicieuse recettes ..<br /> et clic.<br /> et un petit tour sur votre blog...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je fais le même gateau et j'ai réduis le temps de cuisson de moitié car sinon je le trouve sec<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci pour ton astuce. Effectivement il est sec, pour te dire mon homme m'a fait comme reflexion "depuis quand tu l'as fait ? . Battre les blancs en neige rend, aussi, les gâteaux moelleux<br /> <br /> Merci encore, gros kissss<br /> <br /> <br />