750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 07:52

                                 pâte de spéculoos 

 

  

  

 

 Petite histoire:   la petite mode est la pâte de spéculoos. Ici, c'est très loin d'être notre "dada", nous la trouvons écoeurantz et le goût de spéculoos n'arrive bien après en bouche. Dans mon livre de cuisine que j'ai reçu à Noël, il y avait justement une recette. Je voulais tester car je me dis, certainement, cela n'a rien à voir par rapport au commerce. Le deux problèmes qui se posent c'est qu'il faut du glucose (j'en ai pas) et mettre du chocolat blanc

 (!!!!!). Tant pis, je tente à ma façon:

 

 

 

PÂTE  DE  SPECULOOS             1 pot 

 

 

  100 1804

 

 

150g de spéculoos, 50g de sucre , 3cc d'eau, 50g de beurre    

 

 

 

   Sortir le beurre quelques heures avant de faire votre pâte ou mettre votre micro onde sur 3 minutes puis mettre le beurre pour qu'il ramollisse. Cassez grossièrement les spéculoos et les mettre dans le mixeur. Vous allez obtenir de la poudre.

 

 

 

   Dans un bol, mettre le sucre et l'eau, mettre 1minute 30 dans le micro onde (n'oubliez pas de sortir le beurre) puis versez sur la poudre de spéculoos. Mixez le tout. Si votre pâte reste toujours en poudre, mettre 1 à 2 cc d'eau puis remixer. Mettre les morceaux de beurre mou dans le mixeur avec la pâte de spéculoos et mixez quelques minutes afin d'obtenir une pâte onctueuse.

 

 

 

   Versez dans un ou des petits pots. Fermez le couvercle et mettre au frais.

 

 

 

pâte de spéculoos

 

 





 

Mon impression   ma pâte nous a conquis! A tel point que mon homme c'est fait un plaisir de tartiner ses crêpes! Nous en avons la même opinion : bien meilleure que celle du commerce et on s'en bien le goût de spéculoos. Vous ne pouvez qu'être conquis! 

 

  475931607.jpg  

     

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> rho bien oui que je l'accepte ta recette pour mon concours miammiam, par contre  penses a mettre le lien vers mon concours avec le logo, merci ;)<br /> <br /> <br /> bonne fin de soiree ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> une recette comme ca, tu ne peux pas faire autrement que de craquer <br /> <br /> <br /> Merci!!!!<br /> <br /> <br /> gros kissss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> trop bonne cette pâte, bisous Diabline, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je choisis la pâte de sépculoos (désolée pour la frangipane). J'ai une garnde préférence pour le goût de ces biscuits !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je m'en lèches les babines !!<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ici on est fan ! par contre je n'ai aps encore eu le courage de la faire moi meme<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je pense que le jour que tu vas t'y mettre, tu ne voudras plus celui du commerce<br /> <br /> <br /> gros kissss<br /> <br /> <br /> <br />