750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 07:09

Dicton du jour : 20 Mai

Brouillard de Mai chaleu de juin, amène la moisson à point.

A la Saint Bernardin, compte tes bariques de vin.

S'il pleut à la Saint Bernardin, tu peux dire adieu à ton vin.

 

 

Petite histoire:   lorsque nous recevons, nous sortons du vin rouge et rosé. Le problème j'aime le champagne (oui, miss Diabline a des goûts de luxe ) et certains vins blancs. Seul mon homme en boit mais avec beaucoup de modération que la plupart du temps il finit à l'évier. J'ai trouvé une idée de recette que je ne regrette pas : 

 

 POULET ROSÉ ET SES CHAMPIGNONS           4 personnes

 100 0903

4 cuisses de poulet,  1 bouteille de vin rosé, 1 gros oignon, 1cs bombée de farine, 1 boîte de champignons, 5g beurre, persil, sel, poivre

Dans une cocotte minute faites revenir les cuisses de poulets, sans leur peau, avec le beurre jusqu'à obtenir une coloration bien dorée. Retirez et réservez. Toujours dans cette même cocotte, faites revenir l'oignon émincé. Ensuite ajoutez-y les cuisses de poulet et répartissez-y la farine. Mouillez le tout avec le vin. Salez légèrement, fermez la cocotte minute et laissez cuire 20-25mn. Enlevez la pression de la cocotte, coupez les champignons en morceaux. Ouvrir la cocotte et ajoutez les champignons. Mélangez et refermez la cocotte pour que les champignons cuisent dans le vin rosé chaud. Servir avec une bonne purée maison

 poulet au rosée

 

 

  Mon impression     désolée pour la photo, j'avais prévu cette recette pour mon homme, au boulot!!!! Prévu dans "sa gamelle du midi" (voilà comment nous l'appellons), j'ai eu le droit à chaque fois (c'était trop bon ma chérie"

Maintenant au lieu de jeter le vin rosé, je sais comment je l'utiliserai!!! 475931607.jpg 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> humm, quelle belle recette !<br /> cl' et bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> en voilà une belle idée !! moi aussi j'aime bien le champagne ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je note ce très joli recyclage!!! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bien pratique les "gamelles", un peu un bento français en fait !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> disons que j'ai voulu lui changer mais c'est lui qui a refusé!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> gros kiss<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonne idée et comme il n'y a que moi qui aime le rosé voilà une bonne excuse pour ouvrir une bouteille sans qu'elle finisse dans l'évier bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> a la tienne, lol<br /> <br /> <br /> gros kisss<br /> <br /> <br /> <br />